RSS

Point plume

22 Août

Bientôt un mois que j’ai ouvert ce blog et je n’ai pas encore parlé de mes scribouillages en cours ! Il est temps, donc, de faire un point plume 😉

Quatre textes sont actuellement en attente de réponse – deux aux éditions Malpertuis pour leur anthologie Malpertuis IV, un chez le fanzine Éclats de Rêves pour leur appel à textes* « Les cavaliers de l’Apocalypse ne savent pas monter à cheval » et un chez le fanzine québécois Horrifique, pour leur AT « Femmes de l’étrange » – qui n’est pas à proprement parler un AT thématique puisque le fanzine cherche des textes écrits par des auteurs de sexe féminin pour leur numéro « Femmes de l’étrange ». Le texte, lui, peut très bien mettre en scène un homme. D’ailleurs c’est le cas de ma nouvelle ^^

En attendant que tombe le couperet la réponse des anthologistes et comités de lecture, je suis suffisamment occupée pour ne pas ronger mon bureau de nervosité, sous la pression de l’attente.

J’ai, à l’heure actuelle, bouclé un premier texte que je destine à l’appel à textes de Griffe d’Encre sur le thème du Feu. Il m’aura donné du fil à retordre mais ça y est, il est terminé et en phase de peaufinage 🙂 Un second texte, pour le même AT, est dans les tuyaux. Reste à voir si j’aurai le temps de le terminer d’ici le 30 octobre…

Bouclé également un texte pour l’AT « Le monde de la nuit » des éditions Sombres Rets. Contrairement au texte pour le Feu, celui-ci a coulé très facilement. C’est comme ça avec les textes. Ils ont chacun leur personnalité ! 🙂 Ce texte est aussi en phase de peaufinage et j’ai quelques idées pour un 2e texte pour ce même AT.

Hors AT, j’avance doucement sur un texte qui traîne depuis quelque temps, son intrigue se développant avec lenteur, à son rythme. Mais là, je pense qu’il est à point pour que j’y travaille sérieusement et le mène à son terme.

Comme d’autres ATs m’intéressent, et que le principe des ATs est d’avoir des dates limites pour l’envoi des textes (les fameuses deadlines !), parallèlement j’ai commencé à me documenter tout doucement en prévision de textes pour les ATs Bestiaire asiatique (éditions Voy'[el]); Berceaux, vies et tombeaux (éditions Argemmios) et ANIMAL : métamorphoses (éditions Sortilèges). Par nécessité pour les 2 premiers car je ne suis guère familière de ces sujets, par souci d’un background réaliste pour le dernier puisque j’ai déjà mon texte en tête, mais que je situe l’histoire dans un pays où je n’ai jamais mis les pieds et dont je ne connais pas grand-chose.

Du boulot en perspective donc ! Sans compter l’AT « De griffes et de crocs » de Piments et Muscade qui me fait bien envie (ah! les métamorphes !) et quelques autres nouvelles hors AT qui attendent d’être travaillées.

Sinon, dans les cartons, j’ai aussi un roman en projet – mais celui-là, vous n’en entendrez pas parler avant l’an prochain puisque ce sera mon défi d’écriture 2013 ;). Et puis j’ai bien assez de nouvelles à rédiger d’ici là ^^ »

Enfin, une de mes nouvelles paraîtra prochainement – plus d’infos bientôt ! 🙂

———————————————————————————————————————-

* que j’abrégerai souvent par AT, comme vous l’aurez remarqué

 
7 Commentaires

Publié par le 22 août 2012 dans Ecriture

 

Étiquettes : ,

7 réponses à “Point plume

  1. bethou

    23 août 2012 at 7:24

    tu as du pain sur la planche

     
  2. Fa Cryptomeria

    24 août 2012 at 5:54

    Beaucoup de choses en cours dis donc, chouette, bon courage 🙂

    …et un mitron de café pour la Muse, qui doit être bien sollicitée 😉

     
    • Fa Cryptomeria

      24 août 2012 at 5:56

      (litron pas mitron. Quoique, si ça peut aider aussi 😉 )

       
      • Lullaby

        24 août 2012 at 10:13

        Merci pour le litron/mitron ! 🙂 (mais plutôt du thé, ma Muse adore ce carburant là ;)). Et en effet elle est très sollicitée, donc le litron comme le mitron sont bienvenus ! 🙂

         

Laisser un commentaire

 
