La lecture, parfois, est de connivence avec Morphée. La journée se termine et nombre de lecteurs mettent à profit l’instant qui les sépare du sommeil pour lire un ouvrage. Instant de bonheur où, enfin, ils peuvent se plonger dans une histoire palpitante, relire leur roman favori, ou tout simplement se disposer à la venue du marchand de sable en parcourant quelques lignes, laissant derrière eux le tumulte quotidien.
Mais, même lorsqu’elle se fait en dehors de ces heures nocturnes, la lecture peut, en nous emmener dans de lointaines contrées, favoriser notre voyage vers le pays des songes. Et voilà le lecteur, la lectrice, qui penche la tête, de plus en plus, sur son livre. Sans oublier les étudiants, poètes, et autres travailleurs de l’esprit, qui s’endorment épuisés sur des piles de papier.
Et sous l’oeil des artistes, on trouve autant de livres-couettes, de couches de papiers que de lectrices et lecteurs en sommeil, tête posée sur les pages d’un livre.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Pour en savoir plus sur les artistes dont les oeuvres sont présentées, quelques liens en fin d’article vous emmèneront vers leurs sites 😉
Pour en savoir plus sur les artistes cités
- Le blog de Jamila Clarke, son album Flickr et sa page Facebook
- Le site de Maria Dos Reis
- Le site de Kirsty Mitchell
- Le blog de Joel Robison, son album Flickr et sa page Facebook
- Le site de Brooke Vandever
Les oeuvres de Jamila Clarke, Maria Dos Reis, Joel Robison et Brooke Vandever sont reproduites avec l’aimable autorisation des artistes.
Si vous êtes l’auteur de l’une des oeuvres présentées et que vous souhaitez que je la retire (ou préciser votre paternité d’artiste pour les oeuvres dont je n’ai pas trouvé l’auteur), n’hésitez pas à me contacter.
If you are the author of one of the works I used and if you wish for it to be removed (or specify that you are the author if I have not found your name), do not hesitate to contact me.