RSS

Bref, je suis bibliothécaire

18 Mai

Comme vous le savez, je suis bibliothécaire et j’aime mon métier (je n’en parlerai pas autant sinon ^^). Et j’ai déniché une vidéo qui montre bien, en quelques minutes, tous les aspects de ce métier. Ce sont des bibliothécaires du département du Cher qui l’ont réalisée, en s’inspirant de la série Bref.

Tout est vrai 🙂 (ou presque, toutes les bibliothèques de France n’ayant pas encore forcément les liseuses et autres tablettes, par exemple).

De quoi en savoir plus sur ce que nous faisons vraiment.

Si ça vous tente de découvrir le making of, c’est par là !

(source : CherMedia)

Et pour les plus curieux (et les historiens du métier), voici une vidéo de 1947 présentant le métier avec force détails… alors, à votre avis, notre métier a-t-il beaucoup changé depuis ? 😉

 
2 Commentaires

Publié par le 18 mai 2013 dans Bibliothèques

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “Bref, je suis bibliothécaire

  1. Lune

    23 mai 2013 at 6:58

    Un beau métier n’est-ce pas !

     

Laisser un commentaire

 
