RSS

Cinq pas sous terre ép. 3 : Trafiquants d’âmes, Vanessa Terral

30 Juin

Quatrième de couvertureCinq pas sous terre, Vanessa Terral

Début de l’été, près de Toulouse.
Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !
Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose.

Mon avis

À la veille de la sortie de l’épisode 4 (qui a dit que j’étais encore en retard ?), voici donc mon avis sur l’épisode 3 de Cinq pas sous terre, novella vampirique de Vanessa Terral publiée sous forme de feuilleton numérique. À noter qu’il a été récemment annoncé par l’auteur et l’éditeur que le récit complet aura droit à une publication papier, le feuilleton rencontrant un grand succès ! Mais rassurez-vous, je vais continuer à vous parler des épisodes à venir, et ce même si j’ai l’intention d’acquérir la novella format papier (que voulez-vous, j’ai beau ne pas être réfractaire au numérique, si je peux choisir, je préfère le papier ;)).

Mais venons-en à cet épisode 3 ! Cette fois-ci, il me sera difficile de faire sans spoiler donc si vous n’avez pas lu les épisodes 1 et 2, je vous préviens d’avance qu’il y aura un petit (tout petit) dévoilement de l’intrigue.

Nous avions laissé Jabirah et Muriel après une bataille, et Jabirah face à son créateur. Trafiquants d’âmes nous permet d’en savoir plus sur les raisons de la transformation de Jabirah en vampire, sur la personnalité de Muriel, mais aussi sur le processus de transformation en vampire. De l’action, il y en a aussi après ces pages fort instructives. Je n’en dis pas plus sur l’intrigue, sinon je vais spoiler !

Niveau qualité d’écriture, rien à redire, comme d’habitude concernant l’auteur ai-je envie d’ajouter ! 😉 Niveau atmosphère, l’action et l’intimiste sont adroitement bien distillés, chacun laissant assez de place à l’autre pour offrir un épisode équilibré. De plus, les passages révélateurs permettent d’approfondir davantage les personnages.

Un nouvel épisode de très bonne qualité, et la suite arrive dès demain ! Cette fois, je le chroniquerai plus vite, promis ! 🙂

Éditions du Petit Caveau, 2013, 18 pages.

 
1 commentaire

Publié par le 30 juin 2013 dans Lecture

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “Cinq pas sous terre ép. 3 : Trafiquants d’âmes, Vanessa Terral

Laisser un commentaire

 
