RSS

Point plume

07 Oct

Un petit point plume ? Cela faisait longtemps… 😉

Aux dernières nouvelles, je devais me pencher sur 3 ATs : Dimension Système solaire des éditions Rivière Blanche, Zombies des éditions Griffe d’Encre et Dimension Western des éditions Rivière Blanche. Quel est le score à présent que toutes les deadlines sont passées ?

1 sur 3. Les Zombies étant celui auquel j’ai envoyé un texte – une histoire qui tient plus dans l’ambiance que dans ses péripéties, donc je ne sais absolument pas si cela conviendra à ce que recherche l’anthologiste ou pas.

Pour Système Solaire, j’ai abandonné car entre la fatigue du travail sur le roman et le pitch insuffisant pour une réelle nouvelle, j’ai préféré laisser le texte de côté pour m’y pencher plus tard. Pour Western, les raisons sont quasi similaires : le pitch va mais ça ne sort pas comme je le voudrais et je pense que j’ai besoin de plus de temps pour l’écrire correctement.

Et la fatigue, donc. Or, l’écriture est pour moi un plaisir, non une corvée, donc je me laisse un temps de pause. Mine de rien, le premier jet et la première vague de corrections m’ont pas mal pris d’énergie. Cette petite pause n’est donc pas inutile ! 😉

Pour le programme des mois à venir, hormis récupérer de l’effort fourni pour le roman (en attendant la seconde vague de corrections qui s’avère déjà assez importante *gulp*), je vais surtout me concentrer sur mon projet de recueil qui est loin d’être terminé. Et me pencher sérieusement sur le second roman que j’ai bien l’intention de rédiger l’année prochaine. Sans compter la rédaction d’un court roman ou novella gothique que je vais peut-être réaliser durant le NaNo de ce mois de novembre (à moins que je résiste et ne m’y colle que l’année prochaine, là aussi.). Ce dernier n’était pas prévu du tout au départ, mais ma Muse, toujours si généreuse (et taquine), m’a soufflé le pitch à l’oreille un matin.

D’ailleurs, avec tous ces romans, vous n’allez plus vous y retrouver ! ^^’ Appelons donc le roman en cours d’alpha-lecture LSDC (je pique sans vergogne la technique d’Ophélie Bruneau, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas !). Celui sur lequel il faut que je me penche pour déblayer le terrain, afin de pouvoir m’y attaquer l’an prochain (ou un peu avant si le recueil avance plus vite que prévu), ce sera B. Tout simplement. Et le roman gothique, LC. C’est plus clair ? ^^

J’ai donc de quoi faire – et encore, si vous saviez le nombre de projets qui attendent dans mes cartons, que ce soit romans, recueils ou nouvelles… Mais la priorité, c’est vraiment le recueil. Encore que si l’histoire de LC, le roman gothique, continue de me titiller comme ça, je vais finir par le glisser dans les priorités aussi, vu sa noirceur et vu qu’il sera sûrement plus proche de la novella que du roman.

Qui a dit que j’étais censée me reposer ? Moi ? Ah. ^^ »

 
2 Commentaires

Publié par le 7 octobre 2013 dans Ecriture

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “Point plume

  1. fanifanette

    10 octobre 2013 at 2:30

    Alors on croise les doigts pour Zombies, en espérant que tu ne me piques pas la place 😉

     

Laisser un commentaire

 
