Publié dans Livres d'images

Livres de Halloween #1

C’est le 31 octobre, nuit de Samhain, nuit plus connue désormais sous le nom de nuit d’Halloween. Nuit où les frontières entre les mondes – le nôtre et celui des esprits – s’effritent, où, au temps des Celtes, l’on célébrait la fin d’une année et le début d’une nouvelle (la saison sombre) ainsi que ce temps d’ouverture entre les mondes.

Une nuit riche en symboles, donc, mais qui aujourd’hui se pare surtout de sorcières, de fantômes et autres zombies. Les livres n’y échappent pas : après tout, les récits d’horreur existent, de même que les livres maudits ou démoniaques (il n’y a qu’à voir celui d’Evil Dead 3 (Sam Raimi, 1993), dont je vous fait grâce dans la sélection). Voici un petit florilège de livres, lecteurs et bibliothécaires touchés par le bizarre, le macabre, le frisson, le surnaturel, bref, toutes les nuances du noir et de l’orange d’Halloween.

(et n’oubliez pas, c’est le moment de relire vos livres qui font peur ! :))

En savoir plus sur les artistes cités :

Les oeuvres de Abigail Larson et Joel Robison sont reproduites avec l’aimable autorisation des artistes.

Si vous êtes l’auteur de l’une des oeuvres présentées et que vous souhaitez que je la retire (ou préciser votre paternité d’artiste pour les oeuvres dont je n’ai pas trouvé l’auteur), n’hésitez pas à me contacter.
If you are the author of one of the works I used and if you wish for it to be removed (or specify that you are the author if I have not found your name), do not hesitate to contact me.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s