Publié dans Ecriture

Bilan du NaNo et Point plume

Source
Source

Le mois de novembre se termine et avec lui le NaNoWrimo. C’était la première fois que je le tentais et, sans surprise, je ne l’ai pas réussi ^^ ». Je l’ai rapidement abandonné, mais j’ai pu avancer de 5651 mots, ce qui n’est pas rien non plus. Peu importe, l’expérience fut intéressante et, après tout, il s’agissait d’un premier essai. Le prochain sera peut-être le bon, rendez-vous l’année prochaine, en novembre, pour le savoir ;).

Quant aux projets, ils avancent lentement mais sûrement ! 🙂 La novella gothique Le Château est entamée, j’espère en terminer le 1er jet d’ici l’année prochaine. J’ai l’intrigue en tête, l’ambiance, ne reste plus qu’à poursuivre la rédaction.

J’ai désormais la documentation dont j’ai besoin pour ma nouvelle pour le concours Dans la peau d’un ours, organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse. Ne reste plus qu’à me lancer dans la rédaction ! 🙂

Le roman LSDC est toujours en alpha-lecture mais ma lecture régulière, à petits bouts, du Wonderbook de Jeff Vandermeer m’a fait prendre des notes sur des scènes, des détails à ajouter lorsque je me re-pencherai dessus pour des corrections plus profondes. Quant au roman B, je suis en pleine cogitation et prise de notes, j’ai commencé à lister la documentation dont j’aurai besoin et j’espère pouvoir m’attaquer au synopsis (ou tout du moins poser les grandes lignes de l’intrigue) début 2014.

Le projet de recueil avance petit à petit. Le sommaire auquel je pensais a bougé, des idées de textes sont parties, de nouvelles, plus dans l’esprit des textes déjà achevés, arrivées. Bref, ça avance peut-être lentement, mais ça avance !

Enfin, quelques ATs sont tombés dernièrement et leurs thèmes, s’ils ne m’ont pas encore inspirée, m’interpellent ! Il s’agit de Tombé du ciel pour le fanzine Piments et Muscade et Le monde derrière le monde pour la revue Etherval. Les deadlines tombant pour l’une en mai 2014 et pour l’autre en février 2014, je me laisse le temps avant de m’y pencher sérieusement, selon ce que me soufflera ma Muse, bien évidemment ! 🙂

Le concours Vision du Futur 2014 me titille bien aussi, surtout le premier thème proposé ! Là encore, je verrai selon Muse et selon le temps que j’aurai pour m’y plonger 🙂 J’ai jusqu’en mai 2014, ça laisse de la marge.

On le voit, malgré un NaNo avorté, les projets sont nombreux, les idées fusent, les textes n’avancent peut-être pas encore sur le papier mais en amont, oui. Du travail en perspective pour ma plume ! 🙂

8 commentaires sur « Bilan du NaNo et Point plume »

  1. C’est un « point plume » qui est tout de même positif, malgré l’abandon du NaNo ! (Et pis c’était pas de ta faute, entre le boulot et les microbes/virus, et toussa…)
    Ta novella « Le Château » m’intrigue beaucoup :3
    Bonne rédaction, et que la Muse soit avec toi *\o/*

    1. Merci Qimen ! 🙂

      Oui, c’est positif malgré l’abandon forcé du NaNo ^^ Pas mal d’idées, des avancées côtés notes… Reste à rédiger le tout !

      Pour « Le Château », ne t’inquiète pas, je compte donner plus de détails dès que le 1er jet sera bien avancé 😉

      Que la Muse soit avec toi également ! 🙂

    1. C’est vrai ! 🙂 Mais je préfère voire plus petit pour les Camps, comme un entraînement. Enfin, on verra bien, tout dépendra de mes avancées à ce moment-là.

Laisser un commentaire

