Publié dans Ecriture, Lecture

Bonne année 2014 !

Une nouvelle année de bonnes lectures à venirLe premier jour de l’an 2014 vient d’arriver. Je vous souhaite donc de très bonnes lectures, de belles découvertes livresques et, si vous maniez la plume, de belles avancées dans vos projets au cours de cette nouvelle année! 🙂

C’est aussi le temps des résolutions. Ou plutôt, en terme de lecture et d’écriture, des objectifs ! Quels sont-ils pour ma part, pour cette année 2014 ?

Lecture

L’année 2014 comportera également des challenges ! Outre le challenge Francofou, toujours en cours, je participerai aux challenges Attention à la pleine lune ! (thématique : loups-garous 😉 ) et Je suis éclectique (thématique : lire différents genres), tous deux organisés par Mort-Sûre.

J’organiserai sans doute aussi – pour la première fois – un challenge de lecture vers la fin de l’année (un petit) – mais chut, j’en dirai plus le moment venu !

Écriture

Là, les projets sont nombreux ! Mais un an ne suffira pas à tous les mener à bien, aussi me faut-il faire des choix. En 2014, je compte reprendre les corrections sur le roman LSDC et les terminer ; rédiger le synopsis puis le premier jet de B (et déterminer s’il s’agira d’un one-shot ou du premier tome d’une série) : terminer Le Château ; terminer le recueil de nouvelles en cours et participer à au moins 1 AT (j’en ai déjà 3 en vue, mais j’attends l’inspiration ^^).

Du travail en perspective, mais j’ai hâte de m’y atteler 🙂

Et vous, quelles sont vos résolutions en matière de lecture et/ou d’écriture ?

Bonne année à toutes et à tous ! 🙂

8 commentaires sur « Bonne année 2014 ! »

  1. Un programme bien fourni donc 🙂
    Tu ne vas pas chômer ! Plein de bonnes ondes à toi & à ta Muse pour tous ces textes ❤

    Ici question lecture, j'ai le projet un peu fou de terminer tous mes livres en cours, avant de déménager d'ici qq semaines… Me connaissant c'est peu réaliste mais comme tu sais, j'ai déjà moi aussi une telle LAL et PAL que le pile surajoutée des LEC (disons-le ainsi) n'arrange rien !

    Bon et aussi le projet encore moins réaliste d'entrer dans Babelio toute ma bibli (sauf pro) avant de la mettre en cartons. J'ai commencé juste, c'est très long… J'entre les ISBN un par un (en ayant une pensée pour mes amis libraires et bibliothécaires qui doivent faire ça toute la journée 😉 ) du coup c'est un peu sisyphesque… Ou dantesque je ne sais.

    Voilà pour les projets bouquins du moment ! Ensuite ne reste qu'à rêvasser sur le futur mur-biblio géant (par rapport au Nid en tout cas) qui devrait accueillir un jour un beau meuble sur mesure concocté par tu sais qui… Pas pour tout de suite mais l'idée le fait bien saliver ^.^

    Belle année à toi miss ! Pleine de mots à lire et à écrire, il n'y a pas de plus joli chemin ❤

    1. Sacrés projets par chez toi aussi, dis donc !
      La lecture, le rentrage des livres sur Babelio, les cartons de livres… pour les ISBN, je te rassure, pour les pros c’est hyper simple grâce aux douchettes (tellement que parfois, chez moi, il m’arrive de tendre le livre vers une douchette qui n’existe pas ^^ »). Mais à la main, c’est clair que c’est long – sisyphesque, c’est le mot !

      Le projet de meuble sur mesure a l’air splendide, je partage le salivage 😉

      Courage pour toutes ces lectures/mises à jour et surtout mises-en-cartons ! Tu vas voir, après, le déballage et re-mise sur étagère, c’est un plaisir aussi – pis on retombe sur des ouvrages oubliés car cachés pendant longtemps, on se dit « tiens, longtemps que je n’avais pas lu celui-là », un peu comme si on retrouvait des amis pas vus depuis longtemps – et là je me rends compte que je suis vraiment une dingue de livres ^^ »

      Bref ! Plein de bonnes ondes pour toi aussi et pour cette nouvelle année 2014 ! 🙂

      Bises livresques

      Lulla

  2. Bonne Année Lullaby !

    Un challenge de lecture en fin d’année !! C’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi ? Hé hé, je suis trop curieuse…
    En ce qui me concerne, j’ai pris la résolution de ne pas acheter de livre tant que je n’aurais pas terminer tous ceux qui s’empilent sur mes étagères ! ça fera du bien à mon porte-monnaie et je mettrai enfin à jour ma pile à lire 😉 Je ne sais pas si une année sera suffisant…

    Bises 2014 🙂

    1. Bonne année Louisia !

      Ah ah ! Pour le challenge, il faudra attendre un peu pour le thème 😉 Il durera un ou deux mois, donc vraiment un petit challenge. Plus d’info dans le courant de l’été 🙂
      Bonne résolution, ça ! J’aimerai pouvoir en faire autant mais bon, hum ^^ »

      Bises !

Laisser un commentaire

