RSS

Fermeture des éditions Argemmios

07 Avr

L’annonce est parue sur le profil Facebook de la maison d’édition :

Ce matin, nous sommes en mesure de vous annoncer officiellement la fin des éditions Argemmios.
La maison d’édition ne sera pas reprise (et nous pensons qu’au final, c’est mieux comme ça).
Les délais légaux avant cessation totale d’activité nous permettront d’assurer encore quelques ventes sur la boutique en ligne. Nous allons solder tout ce que nous avons le droit de solder. Ensuite, il faudra vous arranger directement avec les auteurs (du moins, ceux d’entre eux qui souhaiteront racheter à prix coûtant tout ou partie de leurs livres) ou fureter sur le marché de l’occasion.
Nous ne regrettons rien : ce fut une belle aventure qui aura permis de belles rencontres, mais même les meilleures choses ont une fin.
Nous vous remercions par avance d’accueillir cette information avec courtoisie et dignité, sans colère ni bêtises proférées, sans colporter de rumeurs mensongères quant aux raisons de tout ceci, et de respecter notre deuil, car c’est un rêve (et une certaine idée de la littérature de « mauvais » genre) que nous nous apprêtons à enterrer. Là, nous venons de débrancher le respirateur artificiel. Le cœur va lentement cesser de battre, puis nous procéderons en temps voulu à l’inhumation définitive.
Les éditions Argemmios ont bien vécu, en faisant de leur mieux. Puisse-t-on les laisser reposer en paix.

Je vous avais annoncé, l’an dernier, la recherche d’un repreneur par la maison. Au final, Argemmios ferme ses portes. C’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle, ayant été enchantée par nombre des parutions estampillées Argemmios. Mais c’est aussi avec compréhension.

Si vous souhaitez compléter votre collection, la boutique est encore ouverte (mais pour peu de temps) et les livres soldés.

Quant à moi, je remercie l’équipe pour cette belle aventure qui a donné naissance à tant de superbes ouvrages, pour ces lectures enchantées qu’ils nous on offertes. Merci !

 
3 Commentaires

Publié par le 7 avril 2014 dans Monde du livre

 

Étiquettes : ,

3 réponses à “Fermeture des éditions Argemmios

  1. Louisia

    8 avril 2014 at 10:31

    Oh, quelle triste nouvelle ! Moi qui croyait qu’Argemmios avait des pieds en pierre et non en argile, je n’aurais pas cru qu’ils allaient si mal au point de fermer. Je suis triste pour eux, leur message de départ est très beau. Longue vie aux membres d’Argemmios !

     
    • Lullaby

      9 avril 2014 at 1:11

      Merci Louisia pour ton message.
      Juste pour préciser : je ne pense pas qu’Argemmios ferme parce que la maison allait mal, mais parce qu’ils n’ont pas trouvé de repreneur. L’an dernier, l’éditrice a annoncé qu’elle ne pouvait poursuivre l’aventure pour raison de santé, et c’est pourquoi un repreneur était recherché – mais un repreneur pouvant perpétuer l’esprit de la maison. Un tel repreneur n’a pu être trouvé, et la maison ferme donc ses portes. Et je comprend fort bien que l’éditrice ait préféré préserver sa santé en priorité.
      Comme toi, je suis donc triste de cette nouvelle mais je préfère pleinement que Nathalie Dau prenne soin d’elle plutôt qu’elle se tue à la tâche.
      Longue vie à l’équipe d’Argemmios, et encore merci pour ce beau rêve qu’ils ont partagé avec nous !

       
  2. Escrocgriffe

    11 avril 2014 at 9:01

    J’ai pensé à cette satanée mauvaise nouvelle toute la semaine…

     

Laisser un commentaire

 
