RSS

Le jeu des 11 questions

23 Avr

Après Cindy van Wilder et Élisa Monfort, je me plie au questionnaire farfelu 😉 Je ne tagge personne, libre à ceux et celles qui le souhaitent de s’y coller ! (le questionnaire d’origine est parti de là, pour les curieux).

Quel rapport avec les livres, l’écriture, tout ça ? Aucun – ou presque, cf la question n° 7 – si ce n’est de s’amuser un peu 🙂

1° Le métier insolite qu’enfant vous rêviez de faire ?

Dans la pléthore de métiers que j’ai successivement voulu faire – celui d’écrivain ayant été le seul à persister – je pense que le plus insolite fut vulcanologue. Étudier la vie de la Terre dans ce qu’elle a de plus brut, se promener au bord de cratères emplis d’une lave rouge et bouillonnante, en étant vêtue d’un scaphandre en argent, voilà qui avait de quoi exciter l’imagination ! Aventure, science, un parfum de danger… peut-être trop de danger. Ceci couplé à mon papillonnage en matière de rêves professionnels d’alors, un autre métier, moins dangereux, est venu rapidement remplacer celui de vulcanologue.

Mais le rêve a du persister quelque part, ce qui expliquerait mon enthousiasme à l’annonce de l’AT de l’association Gandahar sur le thème des… Volcans 😉

2°  Quel animal non domestique aimeriez-vous avoir si c’était possible ?

Comme le loup-garou est exclu d’office, de par son côté humain, je dirai un direwolf de Westeros, puisqu’il est pleinement animal. En plus, le premier traducteur de la fameuse saga de G.R.R. Martin s’est planté et l’a traduit comme « loup-garou » dans la VF, donc j’ai quand même mon garou 😉

Les direwolves de la famille StarkSource

Les direwolves de la famille Stark (Source)

Un animal de chez nous ? Un tigre. Je sais, ça fait bateau, mais ce serait un tigre. Sans aucune hésitation.

3° Votre onomatopée préférée ?

« Tac ! », qui vient ponctuer régulièrement le moment où j’ai terminé un truc. Ne me demandez pas d’où ça vient, je n’en ai pas la moindre idée. Peut-être une réminiscence d’un certain dessin animé ?

4° La plus belle ville du monde pour vous, c’est ?

Dublin. Ou toute autre ville de la verte Irlande 🙂

5° Vous êtes obligée de participer à une émission de téléréalité, pour laquelle optez-vous ?

Rendez-vous en terre inconnue ! Oui, je sais, je triche, ce n’est pas vraiment de la téléréalité et en plus il faut être une célébrité pour participer. Bon, d’accord… si j’étais vraiment obligée, disons un truc de cuisine (pour les dégustations).

6° Votre confiture préférée ?

Poire et vanille. Faite maison. Miam ! :-p

7° Vous avez la possibilité de ressusciter un auteur décédé, lequel réveillez-vous d’entre les morts ?

J. R. R. Tolkien, of course. Parce que c’est le maître. Et que c’est grâce lui que j’ai (re)plongé dans la fantasy pour ne plus en sortir. Par contre, ce serait mieux s’il n’avait qu’une journée à passer ressuscité, je ne voudrais pas le laisser trop longtemps séparé de sa Luthien, comme il appelait sa femme.

John Ronald Reuel Tolkien (Source)

John Ronald Reuel Tolkien (Source)

8° La chanson que vous chantez systématiquement sous la douche ?

Pas de chanson précise. Je chantonne ce qui passe à la radio à ce moment-là, si le titre me plaît. Mais je ne le fais pas souvent, car je chante faux ^^ »

9° Votre Walt Disney favori ?

Sans conteste, La Belle et la Bête. Mon conte favori, une héroïne book-addict et une bibliothèque à tomber par terre ! Suivent de près Aladdin (un rêve bleu avec un tigre inside, what else ?) et La Princesse et la Grenouille (le décor change et une héroïne aussi indépendante dans un Disney, ça fait plaisir ! ).

10° Keep calm and marry a Weasley… lequel choisissez-vous ?

Ouch, là je vais me faire assaillir pas une horde de fans en furie.. La vérité, c’est que je n’ai toujours pas lu la saga Harry Potter. Si, si. Elle est dans ma LAL – ma si longue LAL – donc tôt ou tard, j’y viendrai, mais jusque là je n’ai vu que les films. Dans le désordre et sur une longue période, en plus. Du coup, j’aurai du mal à dire quel Weasley je choisis car je ne sais plus trop comment se compose précisément la famille en question… Non, pitié, pas de sortilège !

11° Si vous étiez un animal disparu, lequel aimeriez-vous être et pourquoi ?

Le quagga, une espèce de zèbre qui n’a pas de rayures partout. Parce qu’il est à mi-chemin entre le zèbre et le cheval, avec ce pelage à demi-rayé. Une sorte d’hybride en somme (en apparence, génétiquement, je doute que ce soit le cas). Et les hybrides, les chimères (qui a dit les métamorphes ? ;)), j’adore !

Equus Quagga Quagga(Source)

Equus Quagga Quagga (Source)

 
4 Commentaires

Publié par le 23 avril 2014 dans Pêle-mêle

 

Étiquettes : ,

4 réponses à “Le jeu des 11 questions

  1. Élisa Monfort

    25 avril 2014 at 5:06

    Ah ! Les réponses au fameux questionnaire farfelu ! \o/
    1° Vulcanolgue : trop cool, et du coup, j’ai hâte de voir ta nouvelle dans le Port ! 😉
    2° Eh bé, décidément, le dire-wolf aura fait des émules…
    3° Tac! Ouhlala, ça me ramène des années en arrière ce générique… c’est mignon comment tic (tic-tic) de langage 😀
    7° J’avoue, à ma grande honte, que je n’ai encore rien lu de Tolkien…
    9° Ah les Walt Disney… je pense qu’on aura un jour une grande discussion là-dessus avec d’autres grenouilles de la Mare.
    11° Oh, je ne connaissais pas le quagga, c’est étrange comme bestiole, en effet !

    Rendez-vous au prochain quizz ? ^^

     
    • Lullaby

      27 avril 2014 at 3:04

      Pour l’AT Volcans, j’espère terminer le texte à temps ! Je vais tout faire pour, en tout cas 😉
      Merci pour la mignonnitude de mon tic (tac) ^^
      Pour Tolkien : comment ? Jamais ? Ah mais je te recommande hautement le Seigneur des anneaux – c’est long et foisonnant, mais c’est très bon – ou Bilbo (plus léger). Enfin, l’essentiel c’est d’y venir un jour ou l’autre… comme moi et Harry Potter, quoi ^^ » donc je ne te jetterai pas la pierre ^^ »

      Et oui, rendez-vous au prochain quizz, cétait aussi marrant d’y répondre que de découvrir les réponses des autres 🙂

       
  2. razoupaf

    16 août 2016 at 3:53

    A moi, à moi !

    1° Le métier insolite qu’enfant vous rêviez de faire ?

    Je ne rêvais pas de le faire, mais mes parents me l’avaient promis devant ma fainéantise : éboueur. C’est beau de se sentir soutenu.
    Remarque, maintenant je suis archiviste, et c’est un peu pareil.

    2° Quel animal non domestique aimeriez-vous avoir si c’était possible ?

    Aucun. Les petites bêtes et les grosses ne sont pas faites pour être domestiquées, je les préfère dans la nature. Mais je veux bien être copain avec une huppe fasciée, pour pouvoir tranquillement l’admirer.

    3° Votre onomatopée préférée ?

    Biatch.

    Je suinte de classe.

    4° La plus belle ville du monde pour vous, c’est ?

    Des petits villages inconnus non encore gagnés par la modernité.

    5° Vous êtes obligée de participer à une émission de téléréalité, pour laquelle optez-vous ?

    Mh… Je n’en connais pas.

    6° Votre confiture préférée ?

    Considère-t-on le miel comme de la « confiture de cul d’abeille » ?
    Sinon, je n’en consomme pas 🙂

    7° Vous avez la possibilité de ressusciter un auteur décédé, lequel réveillez-vous d’entre les morts ?

    Frank Herbert. Pour qu’il tue Brian Herbert, brûle l’intégrale de son « travail », émascule Kevin J. Anderson, et écrive la VRAIE suite de Dune.

    8° La chanson que vous chantez systématiquement sous la douche ?

    Pas sous la douche, mais un ersatz du thème de Robin des Bois de Disney.

    9° Votre Walt Disney favori ?

    Ahlàlà, conditionné à choisir chez Seigneur Mickey, vraiment?
    Pas Star Wars! Sans doute Pirates des Caraïbes, Curse of the Black Pearl.

    Ouais, j’t’ai eue là, hein ? 😉

    10° Keep calm and marry a Weasley… lequel choisissez-vous ?

    Say what?

    11° Si vous étiez un animal disparu, lequel aimeriez-vous être et pourquoi ?

    L’être humain noble, habillé, prude, pensant sur le long terme…
    Ah pardon, ça ne compte pas ? Un smilodon alors, j’aime les trucs qui coupent. Et il y aurait Smile dans mon nom ^^

     
    • Lullaby

      17 août 2016 at 10:39

      Merci d’avoir pris le temps de répondre aux 11 questions ! 🙂
      (avec des réponses pas piquées des vers, en plus ! :p)

       

Laisser un commentaire

 
