Publié dans Lecture

Gros-Oeuf et Petit-Oeuf et Les Griffes du Grogneur, Timothée Rey

Un petit article pour deux petites nouvelles – raison pour laquelle cet article n’apparaît pas avec la présentation habituelle de mes billets de lecture. Je vous ai livré mon coup de coeur pour Les Souffles ne laissent pas de traces, le polar préhistorique de Timothée Rey paru aux éditions Les Moutons électriques. On y découvrait une enquête de N’a-Qu’un-Oeil, chamane détective de son état, pendant la préhistoire.

Depuis, les Moutons électriques ainsi que l’auteur ont mis à disposition, sous format numérique et de façon gratuite, deux mini-nouvelles qui se déroulent dans le même univers : Gros-Oeuf et Petit-Oeuf et Les Griffes du Grogneur. Le premier récit, fort bref, rappelle les contes et traditions folkloriques qui faisaient office d’intermèdes dans le roman. Vu sa brièveté, je n’en ferai point de résumé et me contenterait de révéler qu’il est fort savoureux 🙂 Je me suis régalée tout au long de ses 4 pages !

Quant au second, il comporte une courte enquête de notre fameux chamane détective, sur une affaire qui n’était qu’évoquée dans le roman. Avec Les Griffes du Grogneur, on peut enfin découvrir toute l’affaire en question, sur une dizaine de pages, et constater déjà du scepticisme de N’a-Qu’un-Oeil. Scepticisme qui en fait un détective hors-pair !

Deux courtes nouvelles qui se lisent rapidement et prolongent l’univers des Souffles ne laissent pas de traces, deux nouvelles qui sont un délice de lecture. Un grand merci à Timothée Rey ainsi qu’aux Moutons électriques pour ces deux cadeaux !

Pour télécharger les deux textes, il suffit d’aller sur le site de l’éditeur, sur la page du livre et d’aller dans l’onglet Extrait. Si vous avez lu le roman, vous vous régalerez ! Si ce n’est pas le cas, peut-être ces deux récits vous convaincront-ils de vous jeter sans plus attendre sur Les Souffles ne laissent pas de traces ! 😉logo_orange_dimanche_jlnn

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s