RSS

Ray’s Day : célébrons la lecture !

22 Août

raysdayCe 22 août, c’est le Ray’s Day. Un jour pour célébrer la lecture, les lecteurs et les auteurs. Pourquoi l’appeler le Ray’s Day ? Parce que l’initiateur de cet événement, Neil Jomunsi (qui est auteur), a voulu aussi rendre hommage à Ray Bradbury, auteur de science-fiction décédé voici près de deux ans. Et parce que l’auteur, avec son célèbre Farenheit 451, témoignait d’un fort amour pour le livre. Mais tout le détail concernant ce 22 août, jour de la lecture, est indiqué sur le site, n’hésitez donc pas à y jeter un oeil ! 😉

En ce jour dédié à la lecture, de nombreux auteurs, éditeurs et blogueurs passionnés de lecture proposent, à leur façon, de célébrer le Ray’s Day. Découvrez la liste des participants et les actions proposées par ici !

Quant à moi, bien sûr que je participe au Ray’s Day ! Et mon côté bibliothécaire, qui aime transmettre les livres, s’est dit qu’organiser un petit quizz littéraire avec des livres à la clé serait une belle façon de fêter la lecture 🙂

Voici la règle du jeu : ci-dessous se trouve une illustration de Maxime Cyr qui comporte 25 oeuvres littéraires. Indiquez en commentaire les titres de *toutes* les oeuvres représentées. Ceux qui auront donné les bonnes réponses participeront à un tirage au sort. Le gagnant remportera une BD et deux livres de poche*, tirés de ma bibliothèque personnelle. Si, par malheur, vous vous seriez trompés, consolez-vous ! Un autre tirage au sort est prévu, pour tous les participants. Ce tirage au sort-là désignera trois gagnants, qui remporteront chacun un livre de poche** (toujours venant de mes étagères).

quizz_raysday

© Maxime Cyr

À vos marque-pages, prêts… lisez ! 🙂

Le jeu se déroule jusque ce soir minuit, les tirages au sort seront effectués durant le weekend et les gagnants annoncés dans la foulée. Bon Ray’s Day à toutes et à tous 🙂

—————

* BD La petite reine de Servais, double recueil La dernière chanson de Sirit Byar et Le magicien de Karakosk de Peter S. Beagle

** Un livre parmi : L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Nicholas Evans, Le récif maudit de Henry de Monfreid et Conan le barbare de L. Sprague de Camp & L. Carter

 
67 Commentaires

Publié par le 22 août 2014 dans Pêle-mêle

 

Étiquettes : , ,

67 réponses à “Ray’s Day : célébrons la lecture !

  1. Lune

    22 août 2014 at 2:56

    Ah mais c’est chauuuuud

     
  2. Strega

    22 août 2014 at 2:59

    Pour certains je n’ai pas la moindre micro-idée, mais le concept du jeu est super.

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:13

      Merci ! Tu tente quand même ? Tous les participants sont récompensés (enfin, si tirés au sort ! ^^ »), même sans les bonnes réponses 🙂

       
  3. Lune

    22 août 2014 at 3:00

    Alors j’ai pas tout, y a sûrement des trucs évidents qui me viennent pas :
    Le Petit chaperon rouge
    ? (ça peut pas être Godzilla ?)
    Winnie l’ourson
    Dracula
    ?
    Hamlet
    ?
    ?
    Le Magicien d’Oz
    Les contes de mille et une nuits
    La petite sirène
    A christmas carrol
    Les Trois mousquetaires
    20 000 lieues sous les mers
    Pinocchio
    ?
    ?
    Alice au pays des merveilles
    ?
    Sherlock Holmes
    Seigneur des Anneaux
    Harry Potter
    Frankenstein
    ?
    L’île au trésor

    Je ferai pas mieux je crois !!

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:19

      Ah, mais c’est déjà pas mal ! 🙂 Bravo !

      Pour celui à côté du Chaperon, j’avoue, il est dur – même moi je me suis faite avoir la première fois que j’ai vu le dessin ^^ » Le truc, c’est que la voiture est mal fichue – elle aurait du être verte et jaune avec un logo 😉

      Pour celui entre Alice et Sherlock Holmes, allllezzzz ! Je suis sûre que tu vas trouver ! 🙂 C’est exactement la même couv (mais en « relief », en gris et avec des yeux) que le bouquin représenté 🙂

      Merci pour ta participation ! 🙂

       
  4. Nathalie

    22 août 2014 at 3:16

    En voilà un concours original 🙂 Mais tu n’as pas précisé les limites géographiques pour la participation ?

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:23

      Ah, tiens, oui. Ben… tout le monde. C’est la fête de la lecture, la lecture n’a pas de limite ! 🙂

       
  5. Strega

    22 août 2014 at 3:22

    Première ligne :
    Le petit Chaperon rouge
    Aucune idée
    Winnie l’Ourson
    Dracula
    La ferme des animaux

    Deuxième ligne :
    Hamlet
    Aucune idée
    La princesse au petit pois
    Le magicien d’Oz
    Aladin

    Troisième ligne :
    La petite Sirène
    Pas trouvé, pourtant ça m’évoque quelque chose.
    Les trois mousquetaires
    20 000 mille lieues sous les mers
    Pinocchio

    Quatrième ligne :
    Le chat botté (au hasard)
    Le fantôme de l’opéra
    Alice au pays des merveilles
    Blanche Neige
    Sherlock Holmes

    Cinquième ligne :
    Le Seigneur des Anneaux
    Harry Potter
    Frankenstein
    Fifi Brindacier
    L’île au trésor

     
    • Strega

      22 août 2014 at 3:23

      J’suis stupide, j’avais pas vu les crocs, c’est pas Blanche neige mais Twilight.

       
      • Lullaby

        22 août 2014 at 3:39

        Non, tu n’es pas stupide ! (pour paraphraser ma nièce chaque fois qu’elle m’entend m’exclamer ainsi ^^)

        C’est un beau score, là ! Seuls 3 titres d’erronés (La ferme des animaux, La princesse au petit pois et Le chat botté), tout le reste bon et quelques trous, chapeau !

        Merci Strega pour ta participation ! 🙂

        J’oubliais : si jamais vous souhaitez rectifier une réponse, ou si la mémoire vous revient sur un truc, il est tout à fait possible de re-commenter – c’est un jeu, pas un exam » ! 😉

         
  6. Lilith

    22 août 2014 at 3:32

    Un jeu original mais pas des plus simples!
    Je reviendrai quand je les aurai tous (il m’en reste 5 ou 6 à trouver ^^’).
    Merci :p

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:40

      Merci ! 🙂 J’attends donc tes réponses 🙂

      (cette image reste facile comparée à la 2e illustration de même style et du même auteur, croyez-moi ! ^^ »)

       
      • Lilith

        22 août 2014 at 3:41

        Ca promet! ^^
        Plus que 4 à combler… Pfiou!

         
  7. Strega

    22 août 2014 at 3:43

    Je ne vois pas du tout pour celles qui me manquent ni celles sur lesquelles je me suis trompée. Mais en tout cas ça a été très amusant de chercher.
    Merci Lullaby !

     
  8. Sia

    22 août 2014 at 3:44

    Vachement sympa, ce jeu ! Alors, je me lance en partant de la couverture en haut à gauche.
    1. Le Petit chaperon rouge de Perrault
    2. Jurassic Park
    3. Je dirais bien Winnie l’Ourson… mais existe-t-il seulement en livre ?
    4. Dracula, de Stoker.
    5. Les Trois petits cochons ? Ou Cinq petits cochons d’Agatha Christie ?
    6. Hamlet de Shakespeare !
    7. … Là par contre… je sèche.
    8. La Belle au Bois Dormant
    9. Le Cycle d’Oz, de Lyman Frank Baum
    10. Les Contes des mille et une nuits
    11. La Petite sirène, d’Andersen.
    12. Il me fait penser à Cornelius Fudge, ou à Hercule Poirot (mais les sourcils blancs me chiffonnent… ). Tant pis, je reste sur Hercule Poirot d’Agatha Christie.
    13. Les Trois Mousquetaires de Dumas
    14. 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
    15. Pinocchio
    16. Le Chat Botté de Perrault
    17. La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont
    18. Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll
    19. Blanche-Neige des frères Grimm
    20. Sherlock Holmes, de Conan Doyle
    21. Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
    22. Harry Potter, de JK Rowling
    23. Frankenstein de Mary Shelley
    24. Fifi Brindacier d’Astrid Lindgren
    25. Peter Pan de James Matthew Barrie

    C’est dur mais c’est original et super marrant !

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:57

      Merci Sia de ta participation ! 🙂

      Winnie existe bien en livre – c’est même un bouquin, à la base, d’Alexander Milne qui s’est inspiré de son fils et de ses peluches.

      Alors, tout bon sauf :

      « 5. Les Trois petits cochons ? Ou Cinq petits cochons d’Agatha Christie ?
      12. Il me fait penser à Cornelius Fudge, ou à Hercule Poirot (mais les sourcils blancs me chiffonnent… ). Tant pis, je reste sur Hercule Poirot d’Agatha Christie.
      16. Le Chat Botté de Perrault
      17. La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont
      19. Blanche-Neige des frères Grimm
      25. Peter Pan de James Matthew Barrie »

      E bravo pour Jurassik Park ! 🙂 Il n’était pas facile celui-là ^^

      Merci pour l’appréciation du jeu, j’avoue y avoir pensé de suite quand j’étais tombée sur l’illu de Maxime Cyr (rendons à César…)

       
      • Sia

        23 août 2014 at 12:29

        Il est absolument génial (je pense que je vais reprendre l’illu, d’ailleurs, tellement je me suis amusée). Je trouvais que ça faisait beaucoup de contes, aussi, dans ma liste, un peu trop pour être honnête !
        Quant à Jurassic Park, c’est un gros coup de pif (à cause des écailles dorsales) car je ne l’ai pas lu, et je n’ai pas non plus lu le livre =D

         
      • Lullaby

        23 août 2014 at 7:46

        Moi qui aime les contes, je ne suis jamais contre beaucoup de contes mais en l’occurrence, ça ne collait pas, en effet ^^

        Je posterai avec les résultats une 2e illu de Maxime Cyr, similaire à celle-là mais avec d’autres livres, pour prolonger l’amusement 🙂

         
  9. Lune

    22 août 2014 at 3:45

    Ah ouais mais Twilight c’est pas ma came :p

    Sinon le cochon ça peut être Babe ?

    Fifi Brindacier je l’avais sur le bout de la langue, merci Strega !!

    Sinon la belle au bois dormant ?

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 3:53

      Toujours pas bon pour le cochon ! (sans mauvais jeu de mot ^^ »)

      Et oui pour la Belle au Bois dormant ! 🙂

      (et j’comprends bien pour Twilight :p)

       
    • Strega

      22 août 2014 at 3:55

      Nan mais parce que moi j’ai l’air de me shooter aux vampires qui brillent au soleil ? 😛

       
      • Lullaby

        22 août 2014 at 4:08

        :p

         
      • Lune

        22 août 2014 at 6:02

        Bouahahaha

         
  10. Lune

    22 août 2014 at 3:47

    Mais oui Jurassic Park de Crichton raaaaa bien vu Sia !

     
    • Strega

      22 août 2014 at 3:53

      Ah ben vi, Jurassic park… maintenant que vous le dites…

       
  11. Acr0

    22 août 2014 at 3:54

    Happy Ray’s day !
    Ahah, sacré jeu 🙂
    Il m’en manque quand même et pour d’autres, je ne suis pas sûre :
    de haut en bas, de gauche à droite
    Le petit chaperon rouge, Godzilla ? (culture populaire japonaise mais au cinéma pas en livre), Winnie l’ourson, Dracula, les trois petits cochons, La tragique histoire d’Hamlet, Watchmen, La Belle au Bois Dormant, Le magicien d’Oz, Aladin (la lampe merveilleuse), La petite Sirène, Un chant de Noël, Les trois Mousquetaires, ving mille lieues sous les mer, Les aventures de Pinocchio, ?, Le fantôme de l’Opéra, Alice au pays des merveilles, Twilight, Sherlock Holmes (Une étude en rouge), Gandalf (Le seigneur des anneaux), Harry Potter, Le monstre du Dr Frankenstein (Frankenstein ou le Prométhée moderne), Fifi Brindacier, Capitaine Crochet (Peter Pan ; le petit oiseau blanc)

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 4:19

      Merci pour ta participation ! 🙂

      C’est bon sauf pour : les trois petits cochons et le Capitaine Crochet, donc un score des plus honorables ! (et bravo pour Watchmen, enfin deviné ! :))

       
  12. Lilith

    22 août 2014 at 3:55

    « Sa Majesté le chat » pour le félin à couronne et « Le petit monde de Charlotte » pour le cochon?

     
  13. Acr0

    22 août 2014 at 3:56

    *la fille qui arrive après tout le monde* Aaaah, Jurassic park, bien vu !

     
  14. Lilith

    22 août 2014 at 3:57

    Bon alors voici ma proposition :

    Le Petit chaperon rouge
    Jurassic Park
    Winnie l’ourson
    Dracula
    Le petit monde de Charlotte

    Hamlet
    Watchmen
    La Belle au bois dormant
    Le Magicien d’Oz
    Les contes de mille et une nuits

    La petite sirène
    Un chant de Noël
    Les Trois mousquetaires
    20 000 lieues sous les mers
    Pinocchio

    Sa majesté des chats
    Le Fantôme de l’opéra
    Alice au pays des merveilles
    Twilight
    Sherlock Holmes

    Le Seigneur des Anneaux
    Harry Potter
    Frankenstein
    Fifi Brindacier
    L’île au trésor

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 4:25

      Merci de ta participation ! 🙂

      Très bon score ! 🙂 La seul erreur c’est Sa majesté des chats, bravo pour toutes les bonnes réponses ! (particulièrement la dernière, qui a donné du fil à retordre à tout le monde)

       
      • Lilith

        22 août 2014 at 4:28

        Ah quelle déception! Moi qui pensais les avoir trouvées, j’allais courir dans mon quartier pour vanter mon exploit, je suis coupée dans mon élan, fichtre…
        Mais je n’en démords pas! Il me le faut ce chat à couronne!
        Merci en tout cas :p

         
      • Lullaby

        22 août 2014 at 4:43

        24 sur 25, c’est un très bon score, quand même ! De quoi être fière !
        Allez, plus qu’un ! 🙂

         
  15. sanjuro

    22 août 2014 at 3:57

    Sans regarder les réponses déjà postées:

    – Le Petit chaperon rouge, Charles Perrault
    – ?
    – Winnie The Pooh, AA Milne
    – Dracula, Brahm Stocker
    – Charlotte’s Web, EB White

    – Hamlet, Shakespeare
    – Watchmen, Alan Moore
    – La Belle au bois dormant, Charles Perrault
    – Le Magicien d’Oz, L Frank Baum
    – Aladin

    – La Petite sirène, Hans Christian Andersen
    – Maigret de George Simenon ?
    – Les Trois Mousquetaires, d’Alexandre Dumas
    – Mobdy Dick d’Herman Melville ? L’Appel de Cthulhu de HP Lovecraft
    – Pinocchio, Carlo Collodi

    – Le Chat botté
    – Le Fantôme de L’Opéra, Gaston Leroux
    – Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
    – ?
    – Sherlock Holmes, Conan Doyle

    – Bilbo / le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien
    – Harry Potter, JK Rowling
    – Frankenstein, Mary Shelley
    – Fifi Brindacier, Astrid Lindgren
    – L’Ile au Trésor, Robert Louis Stevenson

    Après avoir regardé les réponses déjà postées:

    Ah oui, Vingt mille lieues sous les mers évidemment ! En plus je l’ai lu. Et Twilight, pas lu, vu les premiers films, pas remarqué de pomme (ou alors me rappelle plus), mais oui, c’est vrai que c’est évident.

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 4:33

      Merci sanjuro pour ta participation ! 🙂

      Bon score aussi ! 🙂 Seules erreurs, Maigret et Le Chat botté. Pas mal ! 🙂

      Pour Twilight, la pomme c’est la couverture du premier (je crois aussi qu’il y a l’épisode la pomme dans le film, quand Bella rencontre Edward à la cantine)

      (j’avoue, j’ai lu et le premier *blush*)

       
  16. Acr0

    22 août 2014 at 4:11

    Max et les maximonstres !

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 4:34

      Yeah ! 🙂 C’est ça ! 🙂

       
    • Lilith

      22 août 2014 at 4:37

      Aaaaah! Moi qui cherchais un chat, j’aurais pu chercher encore longtemps… Donc je récapitule :

      Le Petit chaperon rouge
      Jurassic Park?
      Winnie l’ourson
      Dracula
      Le petit monde de Charlotte

      Hamlet
      Watchmen
      La Belle au bois dormant?
      Le Magicien d’Oz
      Les contes de mille et une nuits

      La petite sirène
      Un chant de Noël
      Les Trois mousquetaires
      20 000 lieues sous les mers
      Pinocchio

      Max et les Maximonstres
      Le Fantôme de l’opéra
      Alice au pays des merveilles
      Twilight
      Sherlock Holmes

      Le Seigneur des Anneaux
      Harry Potter
      Frankenstein
      Fifi Brindacier
      L’île au trésor

      Merci 😉

       
      • Lilith

        22 août 2014 at 4:44

        Mes excuses pour les points d’interrogation… C’étaient des notes pour moi-même lorsque je cherchais ^^’
        En tout cas merci pour ce jeu, c’était vraiment intéressant de fouiner dans la mémoire et la bibliothèque pour trouver tout ça! (et copier sur AcrO pour le dernier ^^’)
        L’illu est vraiment super jolie, on se croirait dans Richard au pays des livres magiques! Petit retour en enfance bien agréable…

         
      • Lullaby

        22 août 2014 at 4:48

        Contente que le jeu ait plu, ainsi que l’illustration de Maxime Cyr ! 🙂 Je postera la seconde pour le fun, en même temps que les résultats.

         
      • Lullaby

        22 août 2014 at 4:46

        *clap clap clap*

        C’est tout bon ! 🙂 Tu es donc en course pour le tirage au sort du « pack » de livres 🙂

         
      • Strega

        22 août 2014 at 4:49

        Chatpristi, ce n’était pas un chat ! *Consternation*

        Honnêtement, pour un chant de noël que j’ai pourtant lu et relu un nombre incalculable de fois, eh bien je n’aurais pas trouvé.

         
      • Lullaby

        22 août 2014 at 4:55

        Je pense que l’illustrateur s’est basé sur l’adaptation ciné pour son illu, du coup c’est moins facile si on a lu mais pas vu.

         
      • Lilith

        22 août 2014 at 4:49

        Youhou \o/
        Je reviens je vais faire le tour du quartier :p
        (Merci Acr0 pour le dernier qui me manquait!)

        Vais croiser les doigts maintenant, parce que les livres que tu proposes ont vraiment l’air intéressants!

         
  17. Lullaby

    22 août 2014 at 4:50

    N’oubliez pas, vous pouvez poster un nouveau comm’ si vous souhaitez corriger ou compléter ! Si vous trouvez tout, vous participez au tirage au sort du « pack ».

    Dans tous les cas, une première participation vous inscrit pour le tirage au sort d’un livre.

     
  18. Strega

    22 août 2014 at 4:57

    Je ne vais pas « compléter » ma participation, parce que je n’aurais jamais trouvé toute seule certaines réponses et puis en bonne fan de Peter S. Beagle, je possède déjà les deux livres à gagner, je ne peux pas jouer juste pour la BD. Je souhaite une belle découverte à la personne qui les remportera !

     
    • Strega

      22 août 2014 at 5:08

      Oh et le pire c’est que maintenant que tu parles de l’adaptation du chant de noël, ben ça fait tilt. J’ai d’autant plus honte que je l’ai vue et que j’ai revu la pochette récemment dans la vidéo d’une blogueuse.
      Si ce n’est plus à prouver, je ne suis décidément pas observatrice, lol !

       
      • Lullaby

        22 août 2014 at 7:30

        Bah, ça arrive ! (moi, parfois, j’arrive à ne pas reconnaître au premier abord des amis dans la rue, donc bon… ^^ »)

        Je te note pour le tirage ‘simple’, dans ce cas 🙂

         
  19. Lili A

    22 août 2014 at 5:04

    Oulala! ça demande de la concentration et une bonne mémoire.
    Je ne suis sûr de rien mais je me lance:

    1Le Petit chaperon rouge
    2Jurassic Park
    3Winnie l’Ourson
    4Dracula.
    5Les Trois petits cochons
    6Hamlet de Shakespeare !
    7???
    8La Belle au Bois Dormant
    9Le Cycle d’Oz
    10Les Contes des mille et une nuits
    11La Petite sirène
    12Les Misérables
    13Les Trois Mousquetaires
    14 20 000 lieues sous les mers
    15Pinocchio
    16Le Chat Botté
    17Roméo et Juliette
    18Alice au Pays des Merveilles
    19Blanche-Neige
    20Sherlock Holmes
    21Le Seigneur des Anneaux
    22Harry Potter
    23Frankenstein
    24Fifi Brindacier
    25Peter Pan

    Ouf! je suis arrivée au bout, j’attend les résultats pour connaitre mon score et croise les doigts pour le tirage au sort.

    Merci pour ce concours!

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 7:32

      Et merci de ta participation, Lili A ! 🙂

      Le score n’est pas tout à fait juste (le 5, 12, 16 ,17, 19 et 25 ne sont pas corrects) mais tu as déjà un bon paquet de bonnes réponses ! 🙂

      Inscrite pour le tirage « simple » ! 🙂

       
  20. Lune

    22 août 2014 at 6:09

    Max et les maximonstres of course raaa
    non mais pour Watchmen je n’aurais pas deviné.

     
    • Lilith

      22 août 2014 at 6:12

      C’est vrai que quand on connait pas Watchmen c’est pas évident. Moi j’suis fan, j’ai d’ailleurs fait un cosplay de Spectre Soyeux mère (version film) pour Japan Expo. Voilà, j’ai fini de raconter ma vie :p

       
      • Lullaby

        22 août 2014 at 7:33

        Effectivement, pour ma part je ne connais que par le film (je l’ai quand même lue après, la BD dont il est tiré ^^)

         
      • Lilith

        23 août 2014 at 2:38

        J’ai découvert le comics grâce au film également.
        Un très bon film d’ailleurs, qui a su retranscrire au mot près ce magnifique roman graphique, tout en le modernisant (notamment pour les costumes).
        Beaucoup ont critiqué le réalisateur en disant qu’il ne s’était pas foulé parce qu’il avait fait du copier-coller… Je ne suis pas vraiment d’accord, il a su retranscrire l’âme de cette BD tout en l’accompagnant d’une excellente bande originale (Simon et Garfunkel pour l’enterrement, ou encore l’un des plus beaux génériques de film sur un fond de Bob Dylan).

         
      • Lullaby

        23 août 2014 at 7:49

        Oh oui, la BO est du tonnerre ! C’est qu’il a copié-collé mais quand l’adaptation change le contenu, les gens râlent, quand le contenu est respecté, les gens râlent… à croire que le changement de média ne convient jamais.
        Comme toi, j’ai trouvé le film très bien ! 🙂 Le réalisateur a fait du bon boulot et bien retranscrit l’ambiance (ça m’a même plus touchée en film que dans la BD)

         
      • Lilith

        23 août 2014 at 10:40

        Ah c’est exactement ce que je disais! Quand le réalisateur prend des libertés par rapport au support papier, les gens râlent, et quand il y est fidèle, ils râlent aussi!
        Moi je la trouvais parfaite cette adaptation. Il a changé quelques éléments mais ce sont des détails. Il a beaucoup travaillé le visuel du film (comme pour 300 – d’ailleurs il y fait un petit clin d’œil au début, sur la porte du Comédien), et c’est vraiment appréciable (j’adore les ralentis dans les scènes d’action, j’ai été servie :p).
        Ça m’a aussi plus touchée en film qu’en BD. Et puis dans la BD on n’a pas le fabuleux générique avec les références à Batman (ses parents qui sortent du théâtre et qui finalement ne sont pas assassinés grâce à un Minutemen, du coup Batman n’existe pas), ou à l’histoire (le Comédien qui est responsable de la mort de Kennedy). Trop beau ce générique *-*

         
  21. Élisa Monfort

    22 août 2014 at 6:45

    Alors, sans regarder les commentaires déjà postés (dur, dur…), en partant du haut, de gauche à droite :

    * Le Petit Chaperon Rouge
    * Jurassik Park (j’avoue avoir d’abord pensé à Godzilla, mais c’est un film dés le départ)
    * Winnie l’Ourson
    * Dracula
    * Le petit monde de Charlotte (j’avais pensé à « Babe, le cochon devenu berger », mais y pas d’araignées dans Babe)
    * Hamlet
    * Robin des bois ???
    * La Belle aux bois dormants
    * Le Magicien d’Oz
    * Aladin ou La lampe merveilleuse
    * La Petite Sirène
    * Un chant de Noël
    * Les Trois Mousquetaires
    * Vingt mille lieues sous les mers
    * Pinocchio
    * ??? (ça me rappelle un avatar de fanifanette, mais impossible de me rappeler l’œuvre en question… juste que c’est en jeunesse… >_< )
    * Le fantôme de l'Opéra
    * Alice au Pays des merveilles
    * Twilight ? (je pensais à Blanche Neige mais le truc n'a rien d'une reine-belle-mère-jalouse)
    * Sherlock Holmes
    * Le Seigneur des Anneaux
    * Harry Potter
    * Frankenstein
    * Fifi Brindacier
    * L'île au trésor ? (j'ai cru que c'était le Capitaine Crochet, mais son crochet est à la main droite et il n'a pas de barbe, et de belles anglaises noires et des yeux bleus (oui, je suis fan de "Peter Pan"))

    Voilà… je sais déjà que c'est pas du 100%, mais tant pis, l'important c'est de participer ! Merci beaucoup pour ce défi très chouette ! \o/

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 7:35

      Heyy merci d’avoir participé à mon jeu du Ray’s Day !!! ❤

      Effectivement, une erreur mais tu es inscrite dans le tirage au sort "simple" 🙂
      Et chapeau pour avoir survolé tous les commentaires, c'était dur dur aussi ^^"

       
  22. girlkissedbyfire

    22 août 2014 at 7:09

    Hello ! alors je tente ma chance !
    1ere ligne :
    Le petit chaperon rouge
    Jurassik Park (j’ai pensé à Godzilla, mais bon, ça reste des gros lézard ^^)
    Winnie l’ourson
    Dracula
    Le petit monde de Charlotte

    2eme ligne :
    Hamlet
    ?
    La Belle au bois dormant
    Magicien d’OZ
    Aladin dans les Contes des Mille et Une Nuits

    3eme ligne :
    La Petite sirène
    Un chant de Noël
    Les Trois Mousquetaires
    20 000 lieues sous la mer
    Pinocchio

    4eme ligne :
    Max et les Maximonstres
    Le fantôme de l’opéra
    Alice au Pays des Merveilles
    Twilight (fallait chercher quand même, la Blanche Neige avec des dents ^^)
    Sherlock Holmes

    5eme ligne :
    Seigneur des Anneaux
    Harry Potter
    Frankenstein
    Fifi Brindacier (ça j’ai trouvé vite, souvenirs d’enfance !)
    L’île au trésor

    je cherche encore celui qui me manque ! merci pour le jeu en tout cas !

     
  23. girlkissedbyfire

    22 août 2014 at 7:14

    ah ! j’ai eu de l’aide de mon copain, et il m’a soufflé Watchmen, pour le livre jaune (c’est un geek, lol), ça complète ma liste ? ^^

     
    • Lullaby

      22 août 2014 at 7:38

      Bon ben c’est tout bon ! 🙂 Bravo !!! Je t’inscris donc pour le tirage du « pack » 🙂

      Merci de ta participation et encore bravo ! 🙂

       
      • girlkissedbyfire

        22 août 2014 at 8:22

        super ! merci ! en tout cas c’était bien fun ce petit jeu ! ça a bien remuer les méninges un bon moment !!

         
  24. Sia

    23 août 2014 at 12:33

    Aaaah Max et les Maximonstres !!! (J’me collerais bien des baffes, tiens !). Et Watchmen, je n’aurais jamais deviné !

     
  25. Acr0

    23 août 2014 at 1:21

    Moi je ne complète pas car j’ai lu les commentaires et que j’ai préféré jouer avec vous plutôt que l’idée de gagner un livre 🙂
    pour Watchmen, franchement, je me suis posée la question car je me demandais si c’était un nez ou une flèche… Pour comprendre que c’est la fameuse tâche de sang après avoir un reçu un coup. (Sauf que la tâche en vrai, aurait dû être dessinée sur la gauche).
    Le plus dur, c’était d’arrêter de penser à voir un chat pour « Max et les maximonstres » et de se concentrer sur le blanc et la couronne 😉

     
    • Lullaby

      23 août 2014 at 7:47

      Ok, mais tu risques quand même de gagner un livre puisque chaque participation inscrit au tirage au sort « simple » :p

       
  26. Lullaby

    23 août 2014 at 6:47

    Les résultats sont en ligne ! 🙂

     

Laisser un commentaire

 
