Publié dans Pêle-mêle

Ray’s Day : résultats du quizz et gagnants !

raysdayTout d’abord, bravo à tous les participants qui se sont creusé la cervelle pour répondre au quizz ! 🙂

Voici donc les résultats tant attendus du tirage au sort mais d’abord, comme plusieurs d’entre vous l’ont trouvé, les titres étaient :

– premier rang en haut, de gauche à droite : Le Petit Chaperon Rouge, Jurassik Park de Michael Crichton, Winnie l’ourson de A. A. Milne, Dracula de Bram Stoker, Le Petit monde de Charlotte de E. B. White

– deuxième rang : Hamlet de Shakespeare, Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons, La Belle au Bois Dormant, Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum, Aladin et la lampe merveilleuse

– troisième rang : La Petite sirène, Un Chant de Noël de Charles Dickens, Les Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, Vingt mille lieues sous la mer de Jules Verne, Pinocchio de Carlo Collodi

– quatrième rang : Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, Le Fantôme de l’opéra de Gaston Leroux, Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, Twilight de Stephenie Meyer, Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

– cinquième rang : Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien, Harry Potter de J. K. Rowling, Frankenstein de Mary Shelley, Fifi Brindacier de Astrid Lindgren, L’Île au trésor de R. L. Stevenson

Tous les participants participaient au tirage simple, quelque soit l’exactitude de leurs réponses, et voici les trois gagnants :

Acr0 remporte L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Nicholas Evans

Lilith Strega remporte Le récif maudit de Henry de Monfreid

– Elisa Monfort remporte Conan le barbare de L. Sprague de Camp & L. Carter

Quelques participants ont trouvé les bonnes réponses et sont donc tirés au sort pour un pack de livres. C’est girlkissedbyfire qui remporte la BD La petite reine de Servais ainsi que le double recueil La dernière chanson de Sirit Byar et Le magicien de Karakosk de Peter S. Beagle !

Merci de me contacter par mail pour l’envoi des lots.

Bravo et un grand merci à tous pour votre participation ! 🙂 Pour prolonger le jeu, voici une autre illustration de Maxime Cyr, sur le même principe. Cette fois, on pourra chercher ensemble car je ne les ai pas tous trouvés ^^ » (me manquent les 7, 16, 17, 18, 19, 24 et 25).

Storytellers, the sequel © Maxime Cyr
Storytellers, the sequel © Maxime Cyr

 

27 commentaires sur « Ray’s Day : résultats du quizz et gagnants ! »

  1. Erf le Récif maudit est le seul que j’ai déjà. Tant pis. Tu peux le remettre en jeu pour un autre participant!
    Zut alors une chance sur deux et je perds, dommage, j’aurais bien aimé découvrir La petite reine de Servais, le graphisme a l’air bien travaillé, et La dernière chanson de Sirit Byar et Le magicien de Karakosk de Peter S. Beagle avaient l’air bien intéressants aussi. ^^’

    Sinon pour le 16 : La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.
    Pour le 25, on dirait « Le Chat CHapeauté », mais je ne crois pas que le film soit adapté d’un livre.

      1. Et peut-être Les Misérables pour le 19. Pfiou j’aurais peut-être du réfléchir avant de poster >_<

      2. Donc pour ceux qui te manquent :
        7 : aucune idée
        16 : La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne
        17 : Da Vinci Code de Dan Brown
        18 : Le livre de la Jungle Rudyard Kipling
        19 : Les Misérables de Victor Hugo (c’est bien frais dans mon esprit, je l’ai vu en fin d’année avec mes élèves)
        24 : Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
        25 : Le Chat Chapeauté de Dr Seuss (le livre existe, après vérification)

      3. Merci ! 🙂 Il y en a que je n’aurai jamais trouvé – je n’avais encore jamais entendu parler de la Lettre écarlate…

  2. Oh, j’ai gagné un livre. Merci Lullaby (et Lilith aussi du coup).

    Cette nouvelle image me laisse perplexe, je n’en reconnais que 13 avec certitude.

      1. Les deux sont plausibles, mais pour un anglophone la référence à Dickens me semble juste plus évidente de prime abord.

  3. Je ne connais pas du tout le petit monde de Charlotte, donc aucun regret 🙂 Et c’était bien vu l’île au trésor… j’y ai vu Capitaine Crochet donc impossible de me le sortir de la tête pour trouver un autre livre.
    Merci pour le concours !
    J’arrive pour jouer.

  4. Je valide le 24 et le 25 de Lilith, c’est bien « Le petit Prince » et « Le Chat Chapeauté » que j’ai reconnus de suite sur l’illustration. Mais alors, les autres qui te manquent, je sèche !
    (et du coup, je suis allée me balader sur la galerie de Maxim Cyr, c’est un vrai plaisir)

  5. merci encore !
    je pense que tu as eu pas mal de réponse. Perso j’ai tout de suite reconnu la lettre écarlate alors que je l’ai jamais lu, je crois que c’est une histoire d’adultère et toujours étudié dans toutes les séries américaines xd. moi celui qui me pose problème c’est celui avec le dragon violet, pourtant, je suis quasi sûre de savoir ce que c’est sans pouvoir remettre l’idée dessus !

    1. Pour celui au dragon, je pense qu’il s’agit de Millenium de Stieg Larsson – l’héroïne a un tatouage en forme de dragon et des piercings, le livre aussi.

      1. ah oui, bien vu ! je n’avais pas vu les piercings et comme je n’ai pas lu les livres, je ne sais pas, je ne l’imaginais pas comme ça le tatouage, mais maintenant que tu le dis ^^

  6. Je repense au Petit Prince : un doute m’étreint à ce sujet… il n’a pas une écharpe violette, normalement ? Car là le livre a un noeud pap’… Pas facile à deviner, ce bouquin là !

    1. Il me semble – mais mes souvenirs remontent si loin ! – qu’il a bien une écharpe en arrivant. Mais quand fait-il durant sa discussion avec le renard ? Il ne me semble pas qu’il lui donne… s’envole-t-elle au vent ? En tout cas, il est bien dessiné aussi avec un nœud papillon rouge sur le site officiel 🙂

Laisser un commentaire

