RSS

Purespace ép. 3, Cécile Duquenne

17 Déc

Purespace, Cécile DuquenneQuatrième de couverture

Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.

Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.

Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.

Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Mon avis

Difficile de chroniquer cet épisode 3 sans spoiler… je vais donc faire très court : la première moitié de l’épisode permet de mieux connaître Shereen et son passé, ce qui apporte de la profondeur à son personnage et continue à la rendre attachante en dépit de son statut de vampire. Mais, avec le pouvoir qu’elle a, elle ne pouvait que susciter la sympathie du lecteur, de toute façon…

Cette première partie m’a semblé un peu tirer en longueur, mais, heureusement, le reste de l’épisode a vite ravivé mon intérêt ! 🙂 Je ne dirai pas pourquoi (sinon je vous spoile tout…) mais une chose est sûre : vite, l’épisode 4 ! 🙂 Tout ce que je puis dire, c’est qu’il y a pas mal de mouvement – bien que le lieu de l’action reste le même – et que l’auteur prépare, à n’en pas douter, un final en forme de feu d’artifice.

Il me reste encore deux épisodes à lire mais – comme je suis très en retard – si vous êtes tentés par ce feuilleton et que le numérique n’est pas votre tasse de thé, sachez que l’intégralité des cinq épisodes sortira sous format papier, chez le même éditeur, début janvier 2015 (il est d’ores et déjà en pré-commande).

J’espère vous donner mon avis sur les derniers épisodes d’ici la fin de l’année ! 🙂

Éditions du Petit Caveau, 36 pages, 2014

challenge-francofou

 
2 Commentaires

Publié par le 17 décembre 2014 dans Lecture

 

Étiquettes : , , , , , , ,

2 réponses à “Purespace ép. 3, Cécile Duquenne

Laisser un commentaire

 
