RSS

Purespace ép. 5, Cécile Duquenne

29 Déc

Purespace, Cécile DuquenneQuatrième de couverture

Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.

Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.

Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.

Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Mon avis

Et voici donc le dernier épisode de Purespace, feuilleton numérique qui mêle la science-fiction à la figure fantastique du vampire. En suite directe de l’épisode précédent, ce final ne nous ménage pas ! On assiste en effet à une bataille désespérée. Je n’en dis pas plus pour ne pas déflorer l’intrigue, mais vu la qualité des épisodes précédents, je m’attendais à un final en feu d’artifice et je n’ai pas été déçue sur ce point !

Mieux : j’ai même été surprise. Car l’épisode 5 ne fait que boucler la saison 1. Oui, vous avez bien lu, il y aura d’autres épisodes sous forme de saison 2 pour connaître la suite des aventures de Shereen et de son clan ! Est-ce un mal ? Non, car Cécile Duquenne boucle quand même cette saison 1 de façon à ce que l’on ne soit pas suspendu à un cliffhanger haletant. Bien sûr, ce final laisse la place à une suite – et je suis impatiente de la lire ! 🙂 – mais elle termine suffisamment bien l’arc narratif de cette saison 1 pour ne pas laisser le lecteur hurler de frustration.

Cette saison 1 m’aura donc bien séduite, par ce mélange entre deux genres, ses personnages soignés et son univers complexe qui se dévoile à son rythme – en ce sens, je suis contente que l’auteur ait prévu les choses en plus grand que 5 épisodes, car je pense que boucler le tout en une seule saison aurait nui à son univers.

Si vous êtes allergique au numérique ou si vous aimez avoir aussi l’objet en papier, sachez que la version papier, comprenant l’intégralité de cette première saison, est toujours en précommande sur le site de l’éditeur (parution prévue le 5 janvier).

Éditions du Petit Caveau, 39 pages, 2014

challenge-francofou

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 29 décembre 2014 dans Lecture

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :