RSS

Bonne année 2015 ! :)

01 Jan

Et voilà, l’année 2014 vient de s’achever et 2015 démarre ! Il est temps, donc, outre de vous souhaiter une bonne nouvelle année, de faire le bilan de l’année écoulée.

Mais d’abord, je vous souhaite une très belle année 2015, qu’elle vous apporte santé et bonheur, bonnes lectures et avancées dans vos projets, qu’ils soient liés à votre plume ou non ! 🙂

Pour faire le bilan de 2014, petit rappel des objectifs que je m’étais fixés :

Côté lecture, participer aux challenge Francofou, Attention à la pleine lune ! et Je suis éclectique. Organiser un challenge sur mon blog.

=> Semi-réussite, et encore ! Si j’ai bien participé au challenge Francofou et organisé un challenge Halloween, je n’ai pas réussi le challenge Je suis éclectique et totalement raté Attention à la pleine lune. En revanche, j’ai rempilé durant l’été au challenge Summer Star Wars ! 🙂 Je me suis également inscrite au challenge SFFF au féminin.

Côté écriture, reprendre les corrections sur le roman LSDC et les terminer, rédiger le synopsis puis le premier jet de B (et déterminer s’il s’agira d’un one-shot ou du premier tome d’une série), terminer Le Château, terminer le recueil de nouvelles en cours et participer à au moins 1 AT.

=> Bilan mitigé là aussi, mais plutôt positif quand même. Je n’ai pas retouché à LSDC, bien que de temps en temps une idée pour les corrections m’est venue. Si le recueil a bien avancé, il est loin d’être achevé. Enfin, le peu d’AT auxquels j’ai participé n’ont pas provoqué de nouveaux textes, j’ai simplement envoyé des nouvelles que j’avais déjà rédigées et corrigées auparavant. Mais j’ai bel et bien terminé Le Châteauil a même bénéficié d’une présentation au speed-dating des éditeurs au festival des Imaginales – et il est actuellement en cours de bêta-lecture (*hug* à ma bêta, qui se reconnaîtra ! :)). Concernant le projet B.Bibliomancienne de son titre complet – je suis allée bien plus loin que prévu puisqu’en lieu et place d’un synopsis, j’ai un premier jet presque achevé (me reste un peu moins d’un quart à coucher sur papier, puis je passerai aux corrections) ! 🙂 Je pensais au départ qu’il s’agirait d’un one-shot mais vu ma joie à développer cet univers – plus le fait que j’ai encore des choses à dire – je ne ferme pas la porte à une éventuelle suite. On verra selon ce que Muse dira ! 🙂

Côté publications, deux de mes nouvelles sont parues en 2014, une dans l’anthologie fantastique annuelle des éditions Malpertuis et une dans le numéro 23 du fanzine Éclats de Rêves. Et j’ai également appris qu’une autre de mes nouvelles avait été sélectionnée pour une prochaine parution ! 🙂 Je ne peux pas en dire plus pour le moment, toutes les informations viendront en temps voulu…

Si, côté lectures, l’année ne fut pas si bonne que cela, côté écriture, malgré un rythme en dents de scie, je suis tout de même parvenue à de beaux résultats ! De fait, je suis très motivée pour faire encore mieux en 2015 ! 🙂

Pour cette année qui démarre tout juste, voici donc mes objectifs :

Lecture

Participer aux challenges Retour vers le futur et Winter Mythic Fiction ; poursuivre les challenges Francofou et SFFF au féminin ; rempiler pour les challenges Attention à la pleine lune et Je suis éclectique. Avec tous ces challenges, j’espère remplir mon objectif lecture secondaire, qui est de faire baisser drastiquement ma PAL.

Écriture

Là, je prévois gros ! 😉 Outre boucler le 1er jet de Bibliomancienne puis enchaîner sur les corrections, je compte enfin boucler le recueil et me lancer dans un autre roman (probablement durant le NaNo). Et, bien sûr, me repencher sur LSDC ! Si un AT m’inspire, y participer mais je ne mets pas de pression là-dessus compte tenu des gros projets qui m’accapareront tout au long de l’année. Je rédigerai peut-être quelques nouvelles, hors recueil, pour achever quelques uns des textes démarrés durant l’année mais laissés inachevés faute de temps, d’énergie et d’inspiration, mais là encore, ça sera du bonus et non un réel objectif. Je pense aussi travailler sur Le Château en fonction des retours de ma bêta-lectrice.

Voilà qui devrait déjà bien m’occuper ! 🙂

Bonne année à toutes et à tous ! 🙂

 
18 Commentaires

Publié par le 1 janvier 2015 dans Ecriture, Lecture

 

Étiquettes : ,

18 réponses à “Bonne année 2015 ! :)

  1. EncreLyre

    1 janvier 2015 at 3:26

    Ouf, quand je pense que j’avais vu large dans mes objectifs, tu me rassures de loin ! Comme je l’ai déjà dit, je continuerai en tout cas à suivre assidument ton blog qui m’est vraiment de bon conseil (sans parler de Bibliomancienne qui m’intrigue vraiment !). Peut-être que je devrais participer à ce genre de challenges de lecture moi aussi, car ma PàL en aurait bien besoin, elle aussi ! Trop de belles choses à lire et si peu de temps… Tout lecteur devrait se voir octroyer une année sabbatique de temps à autre pour vider sa PàL 😀
    Belle année à toi, au plaisir de te recroiser 🙂

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 9:04

      Merci ! 🙂
      Pour les voeux comme pour ton suivi du blog et de Bibliomancienne, ça me touche !
      Oui, les challenges lecture ça peut aider à diminuer la PAL, n’hésites pas à en tenter un pour commencer, dont le thème te parle, pour tester. Et je te plussoie : so many books, so little time ! J’applaudis ton idée d’année sabbatique spéciale lecture ! 🙂 Ce serait génial ! ça devrait même être obligé pour les professionnels du livre (bon je prêche un peu pour ma paroisse là ^^)
      A nouveau, très belle année à toi également ! 🙂

       
  2. girlkissedbyfire

    1 janvier 2015 at 6:08

    Bonne année et bon courage à toi pour réaliser tous tes objectifs !

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:59

      Merci, bonne année à toi également, que tes projets se concrétisent ! 🙂

       
  3. LadyButterfly

    1 janvier 2015 at 6:13

    Belle année à toi !
    Qu’elle nous inspire tous pour écrire !

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:58

      Merci, belle année à toi aussi, que ta Muse soit avec toi ! 🙂

       
  4. Sumitsuki

    1 janvier 2015 at 8:25

    Ben dis donc, c’est fantastique tout ça (sans mauvais calembour) ! Je trouve aussi que tes objectifs étaient plus que maousse, le fait que tu aies réussi à en cocher une partie c’est déjà énorme. Et puis, ta Muse a trouvé s

     
  5. Sumitsuki

    1 janvier 2015 at 8:28

    (flûte) sa vitesse de croisière on dirait :)))
    Je suis bien heureuse pour toi et ta plume scribouilleuse. Manquant encore (un peu, si peu) de temps pour me tenir à jour de tes chroniques et de tes parutions, je n’en suis pas moins le tout comme tu sais ! Lors, plein de belles choses encrées pour cette année, continue comme ça, et n’hésite pas à venir sniffer de l’oxygène pur (bon l’ambiance sonore est moins cristalline parfois ^.^) quand le besoin s’en fera ressentir (et prends ton Ours si tu peux, on lui présentera un pote très porté jeux, ça devrait fonctionner). Bises floconneuses :*

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:58

      Merciii ! ❤

      Oui, si je ne laisse pas la procrastination s'installer, j'ai un bon rythme d'écriture, maintenant. Le NaNo m'a aussi donné des ailes, là-dessus, et m'a permis d'avoir moins peur de la terrrible page blanche 🙂
      Pas de souci pour le manque de temps – moi même entre le retard de lecture assez imposant, le retard dans mes retours de lecture (aussi), les billets en souffrance (dont le fameux sur les bibliothèques mobiles, qui commence à être une arlésienne à force), je comprend tout à fait ! 🙂 Et je sais bien que tu suis, même si tu ne trouves pas le temps de réagir ❤
      Je note pour l'ami porté sur les jeux (c'est très gentil d'y penser, mon Ours apprécie ! :)), et quant à venir respirer de l'air pur comme de faire le plein d'amitié, pour ça, ne t'inquiète pas, je n'hésiterai pas ! 🙂
      Bises pluvieuses (mais les gouttes font de jolies perles translucides sur les arbres aux branches nues, ça console de l'absence de neige)

       
  6. Élisa Monfort

    1 janvier 2015 at 9:31

    Une belle année 2015 à toi, Lulla ! ❤

    Bravo pour les publications de nouvelles et pour celle à venir ! Et bravo aussi pour le projet B. ! Est-ce que tu vas le rouvrir en challenge pour le dernier quart du 1er jet ?

    Je cumule le retard sur la bêta/alpha de manière honteuse… mais j'ai un plan pour y remédier… \o/ (je vais en parler sur mon blog bientôt) !!!

    Bisous ensoleillés ❤

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:52

      Merci, très belle année à toi aussi, qu’elle soit heureuse, que la santé soit bonne, que tes objectifs soient remplis ! ❤

      Oui, je rouvrirai un challenge pour mon dernier quart, car je pense que j'aurai besoin de bons coups de fouet pour le boucler ! ^^" (et pis je ne vais abandonner comme ça les grenouilles qui suivent le projet !)

      Pas de souci pour le retard, et bon courage pour ton nouvel emploi du temps ! (j'ai vu ton post ;))

      Bisous d'encre !

       
  7. Strega

    2 janvier 2015 at 11:10

    Bonne année et courage pour tous tes objectifs !

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:48

      Merci, bonne année à toi aussi ! 🙂

       
  8. Acr0

    2 janvier 2015 at 6:28

    Bonne année ! Et parmi tes vœux, j’ajoute la fortune aussi (héhéhé). J’espère que 2015 sera à la hauteur de tes envies 🙂

     
    • Lullaby

      2 janvier 2015 at 8:48

      Merci ! 🙂 Bonne année à toi également, que tes projets se concrétisent, et que joies et bonne santé soient de la partie ! 🙂 (et de bonnes lectures, aussi ;))

       
  9. Lhisbei

    4 janvier 2015 at 6:53

    Bonne année 2015 Lullaby
    C’est un beau bilan écriture/lecture malgré la demi-teinte (quand je vois les objectifs que tu te fixes… une demi réussite c’est déjà beaucoup)

     
    • Lullaby

      5 janvier 2015 at 2:52

      Merci beaucoup, une très bonne année 2015 à toi aussi, Lhisbei !
      (oui, j’ai tendance à fixer haut la barre, c’est ma façon de lutter contre la procrastination ^^)

       

Laisser un commentaire

 
