RSS

Tag, le retour !

07 Juin

Earane m’ayant tagguée en ce début d’année, je prends enfin le temps de répondre ! (mieux vaut tard que jamais, comme on dit ^^ ») Le but ? Dévoiler 11 choses que vous ignorez sur moi puis répondre à un questionnaire farfelu. On commence par 11 choses que vous ignorez sur moi :

1. Quand j’étais petite, il m’est arrivé de jouer à la bibliothécaire. C’est dire si j’avais la vocation ! 🙂

2. En cas de déménagement (le mien ou celui de quelqu’un d’autre), ma corvée préférée, c’est d’ouvrir les cartons de livres et de profiter de ce grand chambardement pour tout reclasser.

3. Enfant, la pause goûter était aussi une pause lecture. Je m’arrangeais pour avoir un grand bout de table et dégustais mon goûter en prenant soin de ne pas tacher mon livre. Book-addict et gourmande, déjà ! 🙂

4. J’adore le mug dans lequel Spike boit à un moment dans la série Buffy contre les vampires. Si je pouvais mettre la main dessus… (sur le mug, pas sur Spike ! Quoique…)

spike_mug

5. J’ai tendance à accumuler les carnets. Et pour chaque projet long, je m’autorise un craquage pour un beau carnet Paperblanks dont le look rappelle (plus ou moins) le roman concerné.

6. J’écris en musique. Je ne peux pas écrire en silence – enfin si, mais c’est laborieux. La musique m’inspire, me porte, m’infuse de l’énergie. Et je choisis ma « bande originale » afin qu’elle colle à ce que j’écris, quand ce n’est pas l’inverse et qu’une histoire se développe juste parce que j’ai écouté un morceau.

7. Je pratique le roller-derby et j’y arbore fièrement ma passion du livre !

derby

8. Je ne suis pas somnambule mais il m’est arrivé une fois de me réveiller avec dans les mains le livre que j’avais posé sur ma table de chevet avant de m’endormir, prête à l’ouvrir pour poursuivre ma lecture. Vous avez dit bookaholic ?

9. J’aime jongler entre plusieurs lectures en même temps. J’ai toujours au minimum deux livres en cours de lecture.

10. À cause de mon travail, beaucoup de gens me prennent pour une encyclopédie ambulante. Alors certes, je sais où trouver la réponse à toutes vos questions (42 !), mais je n’ai pas l’intégralité des collections stockées dans ma tête.

11. Grâce à Girlkissedbyfire, je fais maintenant du sport avec des livres 🙂

book_workout

Et voilà donc le fameux questionnaire :

1. « Pour moi, 2014 a été une année… »

Mouvementée. En bien comme en mal. On peut quasiment dire que ce fut une année charnière, pleine de montagnes russes émotionnelles !

2. Thé ou café ?

Tea Team !

3. Quel est votre projet écriture actuel ?

Mis à part les corrections de Bibliomancienne, je suis aux prises avec une nouvelle pour l’AT Routes de légendes des éditions Rivière Blanche (avec une deadline le 30 juin et une histoire encore floue, pas sûr que j’y arrive mais j’y crois ! ;)).

4. Votre auteur préféré ?

Argh. La question à laquelle j’ai toujours du mal à répondre. Car j’aime plusieurs auteurs et que le podium change en fonction de mes lectures. On va dire qu’actuellement c’est Marion Zimmer Bradley qui est en tête, suivie de près par Tanith Lee.

5. Pour écrire, tu préfères le calme ou la musique (si oui, laquelle?) ?

Voir la 6e chose que vous ignorez sur moi 😉

6. Votre endroit idéal pour écrire ?

Mon bureau 🙂

7. La question à laquelle vous ne voulez pas répondre mais qu’on vous pose quand même ?

Quel est ton auteur préféré ? :p

8. « Et s’il n’y avait pas de demain ? Il n’y en pas eu aujourd’hui ! » Que vous évoque cette phrase ?

affiche_joursansfin

Bon, j’avoue, j’ai triché : la mémoire ne m’est revenue qu’en allant regarder les réponses des autres à ce questionnaire ^^ »

9. Imaginez que ceci soit votre dernier article sur votre blog. Un mot pour la postérité ?

« Ce blog va fermer faute de temps pour m’en occuper. Rendez-vous IRL ! 🙂 »

 
10 Commentaires

Publié par le 7 juin 2015 dans Pêle-mêle

 

Étiquettes : ,

10 réponses à “Tag, le retour !

  1. Mayura Kl

    7 juin 2015 at 1:28

    Très sympa ce petit tag 🙂

     
  2. girlkissedbyfire

    7 juin 2015 at 1:44

    éhéh, je suis flattée 😀

     
    • Lullaby

      8 juin 2015 at 10:59

      Ben c’est vrai, sans ton lien je serai passée à côté. Et comme, pour le derby, je dois m’entretenir (mine de rien, le derby, c’est très physique), ça me fait des exos motivants ! 😉

       
  3. Acr0

    7 juin 2015 at 9:31

    Voilà 11 jolies « choses » 🙂 Oh ce kit m’a toujours fait de l’œil !

     
    • Lullaby

      8 juin 2015 at 11:02

      Merci ! ^^ J’avoue, moi aussi je suis tentée 😀 – bien que j’ai tout ce qu’il faut au boulot, maintenant.

       
  4. Roanne

    20 juin 2015 at 2:43

    J’adore ces tags, on apprend plein d’anecdotes marrantes.
    (si tu peux mettre la main sur Spike en même temps que le mug, ce serait dommage de te priver)
    ^^

     
    • Lullaby

      23 juin 2015 at 10:32

      Oui, je trouve aussi ^^ Je n’avais tagué personne, mais libres aux gens qui le souhaitent de reprendre ce Tag ! 🙂
      (c’est clair ! :p)

       

Laisser un commentaire

 
