Publié dans Pêle-mêle

[TAG] Liebster Award

Non, le Liebster Award n’a rien à voir avec un prix quelconque. En fait, il s’agit d’un Tag et j’ai été tagguée par Ma Lecturothèque ! 🙂 Le principe ? Dire onze choses sur soi, répondre à onze questions, poser onze autres questions à onze personnes tagguées.

C’est parti avec onze choses sur moi (mais en lien avec le livre et l’écriture, cela va de soi ;)) :

1 – Même en vacances, je ne peux pas m’empêcher d’aller visiter des bibliothèques ou des librairies. En revanche, j’évite de mettre les pieds dans la bibliothèque où je travaille (c’est les vacances, tout de même !)

2 – Mon premier « vrai roman » (resté inachevé) mettait en scène des licornes.

licorne

3 – Je note les passages préférés de mes lectures dans un carnet.

4 – La première fois que j’ai du arracher la couverture d’un livre pour le mettre au pilon, au boulot, j’ai eu l’impression de commettre un sacrilège et d’être passée du côté obscur de la Force.

joker_destroying_book

5 – J’ai déjà lu en diagonale, sauté des pages et laissé tomber la lecture d’un livre qui ne m’accrochait pas. Parce que : so many books, so little time !

6 – Mon personnage préféré dans Buffy, c’est Willow. Ado, je m’identifiais beaucoup à elle, notamment à cause de son côté rat de bibliothèque .

willow

7 – Ma plus grande frustration de lectrice ? Travailler au milieu de livres et ne pas avoir le temps de lire autant que je le voudrais (contrairement au mythe, on n’est pas payés pour lire !)

8 – L’aspect de mon métier que je préfère, c’est quand un lecteur me demande des conseils de lecture. Encore plus quand c’est une personne qui se remet à la lecture après des années de décrochage.

challengeaccepted

9 – J’ai déjà écrit dans des livres (pour corriger des coquilles)

10 – J’ai connu ce que Boulet a raconté avec humour en dessin ici.

11 – Je n’écris pas (encore) de fan-fiction mais ça ne m’empêche pas d’en imaginer 🙂

Les onze questions de Ma Lecturothèque :

1 – Quel est le livre qui t’a le plus marquée ? J’ai tant de choses à te dire de John Marsden

jaitantdechosesatedireVF
2 – Télévision ou cinéma ? Télé, pour le confort d’être dans son canapé avec le chat qui dort sur les genoux
3 – Quelle série télévisée adores-tu, mais tu n’oses pas le dire aux autres ? Mr Bean – qui me fait toujours autant rigoler

mrbean
4 – Pégase ou licorne ? Un cheval ailé
5 – Quelle est ta créature mythologique préférée ? (mythologie celte, nordique, égyptienne, romaine, etc.) Je ne sais pas si on peut réellement parler de créatures mythologiques, mais en tout cas ce sont les fées. Sans hésitation.
6 – On te demande conseil pour choisir un livre : Oui, peu importe le genre (cf plus haut), même si j’aurai un peu plus de mal pour les genres que j’ai peu lus.
7 – Quel est ton pêché mignon ? Le fromage chaud
8 – As-tu un animal de compagnie (ou plusieurs) ? Un chat, dénommé Starlord.
9 – Chocolat noir, au lait, ou blanc ? Les trois mon capitaine !
10 – Je t’invite à faire un combat Pokémon : Non, je n’y joue pas. Du coup je n’y connais pas grand-chose.
11 – Enfin, as-tu un rituel le soir, avant de te coucher ? Lire 🙂

reading_wesandersonVoici les questions que je pose :

  1. Quel est le dernier livre que tu aies lu ?
  2. Tu as la possibilité de visiter une planète ou un satellite du système solaire : laquelle (ou lequel) choisis-tu ?
  3. Thé ou café ?
  4. Si tu devais emporter un livre sur une île déserte, ce serait lequel ?
  5. Côté obscur ou lumineux ?
  6. Aimes-tu les cookies ?
  7. Quel livre t’as le plus fait rire ?
  8. Si tu pouvais remonter le temps, quelle forme aurait ta machine (voiture, WC, machine à vapeur, autre…) ?
  9. As-tu déjà lu et marché en même temps ?
  10. Chat ou chien ?
  11. Pris(e) dans ta lecture, tu n’as pas vu l’heure passer et te voilà enfermé(e) dans la bibliothèque pour la nuit ! Mais d’ailleurs… dans quelle bibliothèque es-tu ?

Je tague à présent les personnes suivantes (je sais, il n’y en a pas onze…) :

Girlkissedbyfire

Lune

Marie

Strega

Earane

Roanne

Dominique Lémuri

Vestrit

Aurélie Mendonça

Et si vous voulez participer au jeu, libre à vous ! 🙂

14 commentaires sur « [TAG] Liebster Award »

  1. Ton chat s’appelle Starlord !! Trop bien !
    Sinon je relèverai le défi dès que possible ! (et mardi soir RVLF 2 !! )

      1. C’est pour enlever tout ce qui est plastique, puisque le livre part ensuite pour être détruit (et recyclé, le papier étant souvent réutilisé). Comme à certaines époques, les livres étaient filmoluxés, impossible de retirer le film sans virer la couverture… pour ceux simplement recouvert, pas besoin de mutiler l’ouvrage.

    1. Héhé ^^ Mais oui, tu vas raconter des trucs passionnants ! 🙂
      (achever le roman sur les licornes ? un jour, peut-être ^^ » j’avais 10-12 ans quand je l’écrivais, donc de sérieuses corrections sur le début sont à prévoir ^^ ». Et oui, j’ai toujours le cahier – enfin je crois, faut que je fouille mes archives ^^ »)

Laisser un commentaire

