Publié dans Ecriture, Lecture

Au revoir 2015, bonjour 2016 !

Source
Source

L’année 2015 se termine et je dois avouer que, comme beaucoup de monde, je ne suis pas fâchée de lui dire au revoir. Sur un plan international, inutile de rappeler les actualités sanglantes qui ont endeuillé bien des familles, ici comme ailleurs. Sur le plan personnel, ce ne fut pas non plus une année de tout repos. Il y a eu des hauts, mais aussi des bas, et surtout je n’ai rien écrit, ou presque. Faute d’énergie.

Mais 2015 se termine, et accueillons 2016 à grands bras ouverts, en souhaitant qu’elle apporte davantage de paix et d’amour que l’année précédente. De sérénité. Car le monde en a vraiment besoin.

Alors, avant de tirer le bilan lecture et écriture de l’année passée puis de lister mes objectifs de celle qui démarre tout juste, je vous souhaite, à vous qui lisez ce blog comme à ceux qui ne le lisent pas, une année sereine, une année heureuse, une année merveilleuse. ❤

Bilan Lecture 2015

Participer aux challenges Retour vers le futur et Winter Mythic Fiction ; poursuivre les challenges Francofou et SFFF au féminin ; rempiler pour les challenges Attention à la pleine lune et Je suis éclectique. Avec tous ces challenges, j’espère remplir mon objectif lecture secondaire, qui est de faire baisser drastiquement ma PAL.

=> Objectifs presque réussis ! 🙂 Car hormis les deux challenges de Mort-Sûre, j’ai réussi tous les challenges auxquels je participais et j’ai même rempilé au Summer Star Wars ! 🙂 Concernant Je suis éclectique, je terminé avec 13 romans lus (et chroniqués) sur les 21 demandés, quant à Attention à la pleine lune, je n’ai pu caser autant de lectures garouesques que je le souhaitais et me contente d’une seule chronique (sur 8… mais c’est toujours mieux que le 0 de l’année 2014 ! ^^ »)

Quant à la PAL, elle a certes diminué mais conserve une taille assez impressionnante ^^ »

Bilan Écriture 2015

Là, je prévois gros ! 😉 Outre boucler le 1er jet de Bibliomancienne puis enchaîner sur les corrections, je compte enfin boucler le recueil et me lancer dans un autre roman (probablement durant le NaNo). Et, bien sûr, me repencher sur LSDC ! Si un AT m’inspire, y participer mais je ne mets pas de pression là-dessus compte tenu des gros projets qui m’accapareront tout au long de l’année. Je rédigerai peut-être quelques nouvelles, hors recueil, pour achever quelques uns des textes démarrés durant l’année mais laissés inachevés faute de temps, d’énergie et d’inspiration, mais là encore, ça sera du bonus et non un réel objectif. Je pense aussi travailler sur Le Château en fonction des retours de ma bêta-lectrice.

=> Inutile de faire dans le détail, puisque je n’ai guère avancé (bon, si, d’accord, j’ai fait les corrections préliminaires de Bibliomancienne, ce qui est toujours mieux que rien ! ^^). J’ai cependant écrit un petit texte inédit dans le cadre d’un nouveau projet artistique mené par Maria Dos Reis, en cette fin d’année – et qui marque, pour moi, le retour à l’écriture. Je vous en parlerai plus en détail courant janvier, le projet se concrétisant à cette période ! 😉

Quid de mes objectifs pour 2016 ?

Côté lecture, je vais cette fois me contenter de trois challenges : les deux de Mort-Sûre (que je retente, histoire de les réussir, cette fois ;)) et Summer Star Wars s’il est reconduit cet été. Diminuer ma PAL fait toujours partie de l’objectif secondaire, évidemment !

Côté écriture, corrections, corrections et corrections ! C’est, à mes yeux, l’étape obligatoire avant de pouvoir m’attaquer aux autres projets de romans qui trépignent tant et plus pour que je me penche enfin sur eux. Je laisse donc (temporairement) de côté le projet de recueil pour me consacrer pleinement aux corrections de Bibliomancienne et LSDC. En novembre, je referai un NaNo pour rédiger un 1er jet (mais je ne sais pas encore sur lequel de mes projets je me pencherai, je me déciderai le moment venu ! ;))

Belle année 2016 à toutes et à tous !

11 commentaires sur « Au revoir 2015, bonjour 2016 ! »

    1. Merci, bonne année à toi également ! 🙂 (pour le moment, résolutions tenues, un peu de correction hier, je prévoie de poursuivre comme ça tous les jours :))

  1. de beau projets en perspective 🙂 la correction c’est important (même si parfois il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de recul pour pouvoir encore mieux la faire 😉 ) En tout cas j’aime le titre Bibliomancienne c’est très classe ! Oui je découvre ^^ j’ai aussi tout un tas de projets pour 2016, espérons qu’on s’y tienne toutes les deux 😀

    1. Merci ! ^^ Je galère un peu pour les corrections de Bibliomancienne mais savoir qu’il y a de l’intérêt pour ce récit aide beaucoup dans les périodes de découragement donc merci :-* Bon courage à toi pour tes projets, keep on writing !!! 🙂

Laisser un commentaire

