Publié dans Pêle-mêle

[Tag] Book Fangirling Award

Source
Source

J’ai trouvé ce tag chez Ma lecturothèque et, trouvant l’idée bien sympathique, je le lui pique ! :p

Le principe ? On répond aux questions de la personne qui nous a nominé(e) (bon,là je n’ai pas été nominée mais je pique sur l’article) ; nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs puis poser 5 questions à ces blogueurs.

Les questions de Malecturothèque :

1/ Un livre (roman, BD…) que tu rêves de voir adapté au cinéma ?

Petite, je rêvais de voir une adaptation en série animée de la BD Yoko Tsuno. Maintenant, si j’en rêve moins fort, j’avoue que je serai tout aussi enthousiaste si un tel projet voyait le jour, ou une adaptation en live action 🙂

Avec une telle héroïne, je m'étonne qu'aucune adaptation n'ait encore eu lieu (Illustrations de Roger Leloup © Dupuis 2016)
Avec une telle héroïne, avouez qu’il y a de quoi faire une bonne série télé ! 🙂 (Illustrations de Roger Leloup © Dupuis 2016)

2/ Tu fais un voyage pour parcourir le monde. Quel(s) personnage(s) t’accompagne(nt) ?

La communauté de l’Anneau. Entre les quatre hobbits gourmands (dont deux qui mettent bien l’ambiance ! ^^), les connaissances en matière de « survie en pleine nature » de Grand-Pas, les bougonneries de Gimli, la vision de chat de Legolas, la sagesse de Gandalf et la traîtrise de Boromir pour pimenter un peu le tout, je pense qu’il y aurait de quoi faire un voyage du tonnerre ! 🙂 (et puis ils voient de sacrés paysages, dans l’adaptation de Peter Jackson, ça fait rêver… enfin, je ne parle pas du Mordor, qui fait beaucoup moins rêver ^^ »)

En plus, ça manque un peu de présence féminine, cette communauté - eh oui !
En plus, ça manque un peu de présence féminine, cette communauté – eh oui !

3/ As-tu des produits dérivés d’un roman ? Si oui, quels goodies, et de quel roman ? (exemple : la carte du Maraudeur de Harry Potter)

Le jeu de société coopératif Le Seigneur des anneaux 🙂

4/ Prends-tu des notes sur tes lectures ?

Pas vraiment, mais quand une phrase ou un paragraphe me marquent, je les note.

5/ As-tu une citation préférée ? Si oui, laquelle ? Et de quel livre vient-elle ?

Il y en a plusieurs que j’apprécie beaucoup, mais s’il faut en choisir une, voilà la dernière en date :

LES HOMMES ONT BESOIN D’IMAGINAIRE POUR ETRE HUMAINS.

Une belle réflexion de la Mort, tirée du Père Porcher de sir Terry Pratchett. Tout est dit 🙂

Je ne nomme personne mais si parmi vous certains ont envie de participer, voici mes questions :

  1. As-tu un livre-doudou ? (on pourrait parler aussi de comfort-book) Si oui, lequel ?
  2. C’est l’heure du thé. Avec quels personnages fictifs (issus de livres, évidemment) le prends-tu ?
  3. Quel auteur rêves-tu de rencontrer ?
  4. Dans quel moyen de transport rencontré lors d’une lecture aimerais-tu voyager ? (d’ailleurs de quel livre vient-il ?) (j’ai conscience que cette question sonne très SFFF, désolée, mais on ne se refait pas ! ^^ » Mais ça marche aussi pour les calèches ou les taxis new-yorkais, tout est possible !)
  5. Le printemps arrive : tu lis quoi pour te mettre dans l’ambiance de la saison ?
12 commentaires sur « [Tag] Book Fangirling Award »

  1. J’adore tes réponses 😀
    J’ai un jeu de plateau (2 joueurs) et deux jeux vidéos (PS2) du « Seigneur des Anneaux ». J’imagine que le jeu en coop est un jv assez récent, et du coup, lequel est-ce ?
    Super citation.

    Je vais essayer de répondre à tes questions, mais il va me falloir du temps pour réfléchir ^^’

      1. C’est sympa, oui, mais ça n’est pas évident de réussir à détruire l’anneau ! ^^ » Le jeu n’est pas une promenade de santé, à l’instar du voyage de Sam et Frodon ^^ » Cela dit, je n’y ai joué qu’à deux jusqu’à présent.

  2. Voilà, j’avais dit que je répondrais à tes questions! 🙂 Comme je prends de l’avance sur la blogosphère, je me dis que c’est le moment, tant que j’y suis… 🙂

    1) Non, bizarrement, je n’ai pas de livre-doudou…
    2) Alors, le thé… 🙂 Je le boirais bien avec le professeur Rogue d’Harry Potter pour le style, avec Bruce Wayne et le so british Alfred pour le style, avec Peeta et Katniss car après les épreuves traversées, un peu de douceur ne leur ferait pas de mal… et avec Conan le Cimmérien, pour qu’il nous prépare le thé guerrier de l’ouvrage « Gastronogeek ». 😀
    3) Peut-être Maxime Chattam. Des fois qu’une collaboration sur une histoire de ouf soit possible! 😉
    4) Dans un vaisseau Ishkiss, mi-organique, mi-metallique, issu de la Trilogie de la Lune de Johann Heliot.
    5) Eh bien, eh bien, eh bien… Je suis plutôt fan d’hiver ou d’automne dans les livres, donc le printemps ne m’évoque rien de particulier…

    D’ailleurs, j’ai un tag demain, pour lequel je n’ai nominé personne, pour inviter TOUT LE MONDE à répondre aux questions que j’ai quand même concoctées. Tu seras la bienvenue! 🙂
    Bonnes lectures!

    1. Merci d’avoir joué le jeu ! 🙂 Oh, jolie table de thé, dis-moi (Gastronogeek dort sur mes étagères en attendant que je me lance dans une recette… j’espère bientôt !). Et voilà qui me donne envie de lire la trilogie de la Lune, c’est malin, la LAL s’allonge ! ^^ » C’est noté, RV demain sur ton blog pour le tag ! 😉

Laisser un commentaire

