Publié dans Pêle-mêle

[Tag] Book Fangirling Award 2

Encore un tag ? me direz-vous. Oui mais cette fois, c’est Blanche qui m’a tagguée ! 🙂 Je me plie donc avec plaisir au jeu des questions/réponses :

  • Quel livre as-tu acquis plus ou moins par dépit, mais finalement adoré?

En général, j’acquiers mes livres parce qu’il y a un « quelque chose » qui me parle (la couv’, le résumé, l’auteur…). L’une des exceptions fut Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig, que j’ai acquis durant ma dernière année de lycée parce qu’il était au programme des livres étudiés. Et ce court récit m’a passionnée ! Il est très fort, émotionnellement parlant, et ancré dans une réalité historique marquante. De plus, mon professeur de lettres a su (pour ce livre comme pour d’autres) rendre vraiment intéressante toute l’étude de cet ouvrage.

  • Tu es devant ta PAL. Y a-t-il plusieurs livres entre lesquels tu hésites? Si oui, lesquels?

Oui, il y a plusieurs livres entre lesquels j’hésite… beaucoup, même, puisque ma PAL est toujours aussi monstrueuse ^^ ». Pour ma prochaine lecture, je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la trilogie Le Maître du temps de Louise Cooper ou dans un volume des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett. Ou La saga d’Uasti de Tanith Lee, qui a déjà du passer son tour bien trop souvent.

  • Quelle est la plus jolie couverture de ta bibliothèque?

J’ai plusieurs candidates en lice… ça va être dur de choisir ! ^^ » Mais s’il faut trancher, ce sera celle d’un beau livre : Brian Froud’s World of Faery !

brian_froud_worldoffaerie_cover

  • Rituel lecture: quels sont l’objet indispensable et la boisson qui accompagnent tes séances de lecture?

Côté objet : un bon coussin pour se caler confortablement ! 🙂 Côté boisson : du thé bien chaud en hiver, un smoothie bien frais en été 😉

  • Maintenant que nous sommes entre femmes, nous pouvons dire que les préjugés quant à ce que nous devons ou non lire, ça nous gonfle un brin… Alors, y a-t-il des lectures dites « de mecs » que vous appréciez dans vos livres?

J’avoue que, quand un livre me branche, je ne me pose jamais la question de savoir si c’est plutôt une lecture « de mecs » ou « de filles » ! ^^ » Du coup j’aurais bien du mal à répondre à cette question… cependant j’ai souvenir qu’étudiante, un garçon de ma promotion s’était étonné que je sois fan à ce point du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien alors que j’étais une fille (on parlait autant du livre que de l’adaptation de Peter Jackson, Les Deux Tours venant de sortir au cinéma). Donc je citerai juste ce livre – même si, à mes yeux, ce n’est pas une lecture « pour mecs » 😉

eowyn_lotr

Je ne nomme personne mais si vous voulez répondre à mes questions, elles sont listées ici 🙂

3 commentaires sur « [Tag] Book Fangirling Award 2 »

  1. Haha! J’adore le GIF final! 🙂 Je regarderai tes questions plus tard!
    (Je suis en train de me prendre la tête sur une proposition d’amélioration d’un devoir de graphisme. J’ai eu une bonne note, mais une appréciation à chier sans suggestions et comme je souhaite poser des questions à ma correctrice, autant que j’aie quelque chose à lui présenter pour savoir où elle veut en venir! 🙂 )
    Pour ma part, c’est ma semaine de « l’auto-satisfaction » sur mon blog… Il y aura des Tags! 😉 J’en ai un demain et un vendredi pour lequel je n’ai tagué personne, mais pour lequel j’ai préparé des questions auxquelles tout le monde est invité à répondre! 🙂 Tu seras la bienvenue également!

    1. Bon courage pour ton devoir de graphisme ! 🙂
      Je note pour les tags – déjà que je te pique celui musical (il va me demander du temps, celui-là), sait-on jamais… 😉

Laisser un commentaire

