Publié dans Ecriture

Bilan du Camp NaNo

CNW_Participant
Ça y est, le Camp NaNo s’est achevé ! Et le bilan est très positif, pour ma part 🙂

Je n’ai certes pas atteint mon objectif chiffré (fixé à 10.000 mots) mais je me suis arrêtée à 7.754 mots, autant dire que j’y étais presque ! Concernant les objectifs de fond, ça donne quoi ? Comme annoncé dans le bilan à mi-parcours, j’ai achevé la deuxième vague de corrections pour Bibliomancienne. Mais j’ai aussi achevé ma nouvelle pour l’AT Sword and Sorcery (pour laquelle j’ai déjà reçu un refus, au moins la réponse aura été rapide ! ^^ »). En revanche, j’ai manqué de temps pour développer l’histoire pour le concours Visions vers le futur (mais je la garde dans un coin de ma tête, je pense qu’une fois qu’elle aura bien mûri, j’en poursuivrai la rédaction), et carrément laissé tomber l’AT L’heure du thé comme les nouvelles hors ATs. Entre un manque de temps et une grosse fatigue, c’était un peu compliqué.

Parlons-en, justement, de ce souci de temps. Ce Camp NaNo a aussi été l’occasion de réfléchir à ma façon d’inclure l’écriture dans ma vie quotidienne, ainsi qu’à des méthodes de travail pour améliorer autant ma technique d’écriture que mon organisation. Si je n’ai pas encore forcément de solutions, ces réflexions se sont plutôt révélées utiles et j’ai ainsi différentes pistes à explorer.

J’ai aussi pu commencer à réfléchir aux différentes phases que comportera la troisième vague de corrections de Bibliomancienne, ainsi qu’à mes futurs projets. Et j’ai décidé de m’inscrire, pour la première fois, aux 24h de la nouvelle qui auront lieu en mai.

Autant dire que ce Camp NaNo a été des plus positifs et que je ne compte pas m’arrêter sur ma lancée ! 🙂

Et vous, avez-vous participé au Camp ? Quel est votre bilan après ce mois d’écriture ?

3 commentaires sur « Bilan du Camp NaNo »

  1. L’objectif n’est qu’un chiffre, ce qui compte c’est de faire de son mieux et puis tu as fais plein de chose en dehors et ça c’est bien.J’ai aussi prévu d’essayer les 24h de la nouvelle, mais ça tombe le jour ou je vais à paris, alors je crois que je vais devoir boucler tout ça dans le bus pendant le trajet lol. En espérant que j’ai bien tout compris comment ça marche, parce que c’est la première fois que je tente. Tu me fais penser qu’il faut pas que j’oublie les deux trois AT que j’avais repéré 🙂

    1. Merci ! 🙂
      C’est aussi la 1ere fois que je fais les 24h de la nouvelle, donc on sera deux à découvrir ! ^^
      Pour les ATs, j’en ai eu tellement marre de louper des deadlines (ou de les découvrir trop tard) que je me suis fait un « organizer » avec un cahier de brouillon que j’ai customisé – j’en parlerai dans le coin à l’occasion – comme ça plus d’excuses ! 😉

Laisser un commentaire

