RSS

Bilan du Camp NaNo

04 Août

CNW_ParticipantEt voilà, le Camp NaNo de juillet s’est achevé ! Voici donc le bilan habituel 😉

Tout d’abord, parlons cabine ! 🙂 Cette année, j’étais dans une cabine emplie de grenouilles fort sympathiques. L’ambiance était vraiment super, il y a eu une forte émulation mais pas que, il y a eu aussi des discussions sur tout et sur rien, bref, c’était vraiment très chouette et j’espère retrouver mes camarades de cabine lors des prochains Camp ! ❤

Quid du côté de l’écriture ? J’avais placé la barre chiffrée au minimum, c’est-à-dire 10 000 mots. Je boucle le Camp avec 7285 mots au compteur, soit à peu près au même niveau que lors du Camp d’avril. Caramba, encore raté ? Eh bien non, après tout la plupart de mes objectifs consistaient à corriger, ceci explique donc cela 😉 Car concernant les objectifs de fond, ça a plutôt avancé ! Jugez plutôt :

En fait, je n’ai fait que des corrections : 2 nouvelles pour Animaux fabuleux et 1 pour Bal masqué. Un texte avait juste besoin d’un léger lissage,un autre m’a demandé plus de travail et le dernier (pour Bal masqué) a carrément frôlé la réécriture puisque j’ai complètement changé la fin et ai prolongé le texte de plusieurs pages ! Par contre, le manque d’inspiration et de temps ont fait que j’ai laissé tomber Pulp.

  • avancer (et peut-être même boucler) les corrections pour Bibliomancienne ainsi que pour LSDC

Là, j’ai vu trop gros : quand je me suis enfin lancée dans cette fameuse troisième vague de corrections de Bibliomancienne, sachant qu’il s’agit de grosses corrections, je me suis vite aperçue que chaque page me demandait 1 à 4h de travail. De fait, au terme du Camp, je n’aurai corrigé que le chapitre 6 et bien entamé le 3

Interlude

Les dés de jeu de rôle, nouveaux outils de l'auteur (Photo cocozi CC (Source))

Les dés de jeu de rôle, nouveaux outils de l’auteur (Photo CC (Source))

Astuce d’écriture, si jamais ça vous intéresse 😉 Je me suis aperçue que corriger linéairement avait pour défaut que les premiers chapitres (quand on est encore tout frais et tout enthousiaste) étaient hyper léchés, mais qu’à la fin ça se gâtait complètement (parce qu’on est crevé et qu’on a qu’une hâte : terminer enfin le boulot !). Du coup, j’ai décidé de les corriger dans le désordre, et pour ce faire, j’ai trouvé un autre emploi à mes dés de jeu de rôles. Le roman comportant 20 chapitres, j’ai pris un dé 20 et hop ! Le dé m’indique à quel chapitre je m’attaque.

Fin de l’interlude.

Mais même si ces corrections représentent un gros travail, je suis contente de voir petit à petit l’histoire s’embellir ! 🙂 LSDC viendra ensuite, bien évidemment. Et puis après… eh bien j’ai déjà le roman suivant qui trépigne pour que je m’y attaque mais finir les corrections de ceux déjà rédigés est ma priorité !

  • rédiger des fanfics

Autant dire que là, mes fanfics vont devoir encore attendre un peu – je n’ai pas écrit un mot les concernant durant le Camp ! Mais je n’y renonce pas, j’y tiens, à mes fanfics ! 🙂

Et vous, avez-vous participé au Camp de juillet ? Quel est votre bilan ?

 
3 Commentaires

Publié par le 4 août 2016 dans Ecriture

 

Étiquettes : ,

3 réponses à “Bilan du Camp NaNo

  1. Colcoriane

    4 août 2016 at 12:28

    Félicitations pour tout ce travail ! De mon côté, le camp a été un échec complet ; j’ai dû écrire deux jours dans tout le mois… Juillet n’est pas le meilleur mois pour moi, je suis plus efficace en avril.
    Par contre, petit détail : le minimum n’est plus de 10000 ; je m’en suis rendue compte en avril, une des membre de ma cabine s’était mis un objectif de 5000 (et je me suis empressée de l’imiter, parce que mon projet en cours n’en réclamait pas plus). Du coup, je ne sais pas au juste quel est le minimum maintenant, mais on peut vraiment se fixer des objectifs très bas si on veut.

     
    • Lullaby

      5 août 2016 at 3:44

      Ah, tu m’apprends quelque chose ! C’est bon à savoir 🙂
      Concernant ton bilan, désolée que ce soit un échec… mais le côté positif, c’est que tu sais qu’une période est plus productive que l’autre !

       
      • Colcoriane

        5 août 2016 at 5:14

        Oui, d’autant que ça m’avait fait la même chose l’année dernière. En fait je suis productive genre de janvier à avril, et c’est tout -_-‘

         

Laisser un commentaire

 
