RSS

NaNoWriMo : c’est parti !

01 Nov

nanowrimo_2016_webbanner_participantNous sommes le 1er novembre et qui dit 1er novembre dit jour férié lancement du NaNoWriMo ! 🙂

Le National Novel Writing Month (ou NaNo de son p’tit nom) consiste à rédiger 50 000 mots, soit l’équivalent grosso modo d’un roman, durant le mois de novembre. J’y participe pour la 3e fois cette année, motivée par ma dernière participation qui s’était soldée par la rédaction du 1er jet de Bibliomancienne. Je m’étais pourtant dit, en début d’année, que cette année serait consacrée aux corrections de Bibliomancienne et de LSDC. Sauf qu’entre-temps, je me suis dit qu’avancer sur un nouveau projet m’apporterait une respiration bienvenue entre deux corrections (je compte bien, d’ailleurs, poursuivre celles-ci durant le NaNo ! 😉 )

Au programme, je prévois de travailler sur un projet dont j’ignore, pour le moment, s’il s’agira d’un véritable roman ou d’une novella. S’il s’avère que Les Peaux Sombres (c’est son titre) est une novella, je rédigerai à la suite une autre novella que j’ai en projet afin d’atteindre les fameux 50 000 mots à la fin du mois 🙂

Et vous, participez-vous au NaNo cette année ? Quel est votre projet ?

Bonne écriture ! 🙂

 
10 Commentaires

Publié par le 1 novembre 2016 dans Ecriture

 

Étiquettes :

10 réponses à “NaNoWriMo : c’est parti !

  1. Blanche Mt.Cl.

    1 novembre 2016 at 10:23

    Aaaaaah! 🙂 Chuis jalouse! Encore une année où je ne peux pas me lancer là-dedans par manque de temps (aujourdhui, je dois absolument finir un devoir de web design! SNIF!)!… En tout cas, très bonne chance à toi! 🙂

     
    • Lullaby

      1 novembre 2016 at 1:54

      Merci ! 🙂 Courage à toi également pour ton devoir ! (allez, l’an prochain sera le bon !)

       
      • Blanche Mt.Cl.

        1 novembre 2016 at 2:24

        Je me serai peut-être trouvé des lecteurs ou auto-publiée l’an prochain! 😉 Croisons les doigt! 😀
        Éclate-toi bien dans tes écrits!

         
      • Lullaby

        3 novembre 2016 at 10:53

        Wow, ça c’est une bonne nouvelle, je croise les doigts pour toi !! 🙂 (et merci ^^)

         
  2. Lilysatis

    1 novembre 2016 at 10:43

    Ouiiiiii. \o/ Bon courage !
    (Et j’ai envie de découvrir « Bibliomancienne » rien qu’avec le titre. *_*)

     
    • Lullaby

      1 novembre 2016 at 1:56

      Merci, bonne écriture à toi aussi ! 🙂
      (et merci pour Bibliomancienne ! Je tâche de justement de donner un bon coup d’accélérateur aux corrections ))

       
  3. Lutin82

    1 novembre 2016 at 6:38

    Non, je ne me sens pas l’âme d’écrivain! Bon courage!

     
  4. Acr0

    1 novembre 2016 at 10:07

    Je te souhaite un mois inspirant alors 🙂

     
    • Lullaby

      3 novembre 2016 at 10:44

      Merci ! 🙂 Pour le moment, ça démarre plutôt bien 🙂

       

Laisser un commentaire

 
