RSS

24h de la nouvelle 2017

30 Avr

Image issue de Pixabay (CC)

Les 24h de la nouvelle viennent de se terminer ! C’était là ma seconde participation, et elle fut aussi satisfaisante que la première 🙂 La contrainte était la suivante :

Un moyen de transport doit être important pour l’intrigue.

J’ai rapidement trouvé le moyen de transport et mes deux personnages principaux. Il me manquait juste un détail, que les Story Cubes m’ont apporté. La rédaction s’est déroulée sans heurts puisque j’ai très vite eu mon histoire complète en tête ! Je crois même que j’ai battu là mon record de vitesse de rédaction ^^ » Le texte final s’intitule Des Doigts tachés d’encre. Il est lisible en ligne sur le site des 24h de la nouvelle, ainsi que tous les textes rédigés par les participants lors de ces 24h, mais aussi sur le blog et sur Wattpad.

Je vous souhaite une bonne lecture de tous ces textes nés en 24h d’après une contrainte ! 🙂 N’hésitez pas à les commenter si vous le souhaitez.

(NB : les textes restent la propriété de leurs auteurs)

 
5 Commentaires

Publié par le 30 avril 2017 dans Ecriture

 

Étiquettes : ,

5 réponses à “24h de la nouvelle 2017

  1. Lutin82

    30 avril 2017 at 7:55

    Ben mazette, cela a du être chaud. Surtout pour trouver l’ispiration! BRAVO!
    et merci. 🙂

     
    • Lullaby

      6 mai 2017 at 11:18

      Merci ! 🙂 Finalement, contrairement à l’an dernier, je n’ai pas eu tant de mal à trouver des idées (la contrainte m’inspirait davantage cette année, je pense ^^). Par contre, c’est sûr qu’écrire le texte entier en si peu de temps relève du défi – mais ça fait partie du jeu 😉

       
  2. Nath

    7 mai 2017 at 12:38

    Bonjour !
    Je découvre tout juste ton blog, et je voulais te dire que j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Au début, je n’étais pas sûre de parvenir à rentrer dans l’histoire et puis je me suis retrouvée à la fin sans savoir comment 🙂
    Je suis d’autant plus impressionnée que j’ai abandonné le format nouvelle depuis un bail (pas sûre qu’il me convienne, en réalité) et que je ne sais pas du tout si je serais capable de livrer un texte abouti en si peu de temps.

     
    • Lullaby

      7 mai 2017 at 10:36

      Merci beaucoup Nath pour ta visite et ton retour sur ma nouvelle – ça me fait très plaisir de savoir que mon histoire a su t’embarquer ! 🙂
      Pour ce qui est du format, je pense qu’on a chacun nos préférences. Ayant commencé par les nouvelles, j’y reviens régulièrement comme « respiration » entre deux gros projets. Peut-être que le court n’était pas ce qui te convenait ? En tout cas, merci encore pour ton gentil mot ! ❤

       

Laisser un commentaire

 
