Publié dans Ecriture

NaNoWriMo 2017

Chaque année, en novembre, a lieu le National Novel Writing Month. Un mois pour écrire 50 000 mots, soit l’équivalent d’un court roman.

Au départ, je n’avais pas prévu de participer à cet événement cette année. Après avoir bouclé LPC et fait une petite pause dans l’écriture, je voulais me concentrer sur les corrections de Bibliomancienne, du Château et de LSDC, ce qui constituait déjà un programme bien chargé. Sauf que… Un projet de roman complètement imprévu a fait son apparition, a doublé tous les projets qui patientaient bon gré mal gré et a même bousculé les 3 projets en cours de correction !

Bref, ce roman réclame à être écrit. Là. Maintenant. Tout de suite. J’ai déjà mes personnages principaux, l’univers, les grandes lignes de l’intrigue et même un premier synopsis, c’est dire que tout se met en place très vite et avec une facilité qui me déconcerte, moi qui suis habituée à un temps d’incubation plus long que ça pour développer mes idées !

Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux profiter de ce bouillonnement d’inspiration, autrement dit : battre le fer tant qu’il était chaud 😉

Ce qui ne m’empêchera pas de poursuivre, en parallèle, mes corrections (oui, je n’ai pas peur de blinder mon mois de novembre en terme d’écriture et je me suis approvisionnée en thé en prévision ^^)

Pour la première fois, vous pourrez également suivre l’avancée de mon projet directement sur le blog, grâce à un widget installé sur le côté. N’hésitez pas à poster vos encouragements en commentaire, ainsi qu’à parler de vos propres avancées ! 🙂

Et vous, participez-vous au NaNo cette année ?

Publicités

3 commentaires sur « NaNoWriMo 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s