Point Plume – Février

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Le mois de février est passé à une vitesse folle ! Et pourtant, je dois dire qu’il n’aura pas été de tout repos, bien que je me sois consacrée quasi-exclusivement à un seul projet, à savoir les corrections de Bibliomancienne. Mais puisque mars est là, c’est le moment de faire le point sur ce qui a été réalisé en février ! 🙂

Parutions

En novembre 2017, les éditions Walrus publiait ma nouvelle Crabes dans leur Labo – une section de leur site dédiée à mettre en avant des plumes que la maison estimait prometteuses. La nouvelle était accessible gratuitement, en numérique. Hélas, entre temps, la maison a fermé ses portes… J’ai décidé de rendre à nouveau Crabes visible et vous pourrez désormais lire (ou relire) ce texte sur Wattpad.

Écriture

Comme indiqué en préambule, février fut le mois des corrections de Bibliomancienne. Le roman a commencé sa quête d’une maison d’édition – croisons les doigts ! 🙂

J’ai aussi réfléchi aux ATs Halloween (revue Gandahar) et Time Travel (éditions Nutty Sheep) et je tiens désormais une idée pour chacun des ATs ! Me reste à plancher dessus 😉

Autour de la plume

En février, j’ai participé à #28nuancesderomanciers sur Twitter. Il s’agissait de répondre, chaque jour, à une question donnée. Si vous souhaitez découvrir mes réponses, c’est par ici !

Je lis régulièrement les billets de Lionel Davoust sur l’écriture, souvent riches en enseignement, mais en février j’ai été particulièrement frappée par la vidéo qui concluait ce billet, vidéo que je vous poste ici aussi :

Prévisions pour mars

Mars sera un mois de nouvelles (pour me reposer un peu, les ultimes corrections de Bibliomancienne m’ayant lessivée !) et de finalisation du « floconnage » pour TCDF ! Je n’oublie pas les corrections de LSDC mais je préfère les reporter à plus tard, pour ne pas trop me charger. Les corrections sur Bibliomancienne m’ont enseigné la charge de travail que cela consiste (surtout quand il faut réécrire des chapitres entiers) et ça me permet de mieux m’organiser.

Publicités

4 réflexions sur « Point Plume – Février »

  1. Comme je ne suis pas inscrite sur Twitter, je ne peux pas cliquer sur les petits cœurs et laisser de commentaires, du coup c’est un peu frustrant… je remonte ta participation à l’ALM quand même, il y a de belles choses !
    (le portrait d’autrice est juste magnifique !)

    1. Merci beaucoup Cécile ! ❤ Même si tu ne peux pas laisser de petits coeurs ou de commentaires, ton commentaire ici fait chaud au coeur! Pour le portrait, je suis ravie d'avoir fait appel à Olga Valeska, il remporte souvent l'adhésion ! (le mien y compris, alors que je ne me trouve pas photogénique du tout ^^")

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.