
Mars fut un mois de repos. Un choix assumé après le marathon des corrections de Bibliomancienne et avant un mois d’avril consacré au Camp NaNo. Néanmoins, je ne me suis pas éloignée de mon établi pour autant ! 🙂
Écriture
Si j’avais suivi le programme prévu, j’aurais du écrire 2 nouvelles (pour des ATs) et terminer le floconnage de TCDF. J’ai finalement pris un tout autre chemin ! ^^ »
J’ai bien poursuivi mon floconnage mais il n’est toujours pas encore terminé. Le débroussaillage effectué m’a cependant permis de mettre en place des balises pour la poursuite de la rédaction du 1er jet au cours du Camp NaNo (et corriger un peu le tir sur ce qui a déjà été écrit, aussi).
La nouvelle pour l’AT Halloween de Gandahar est complètement prête dans ma tête et bien entamée au niveau de l’écriture. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas frottée au genre horrifique, ça change ! Quant à la nouvelle pour l’AT Time Travel de Nutty Sheep, elle est encore en cours de gestation. J’ai bien un point de départ mais l’histoire est encore trop embryonnaire pour que je puisse en démarrer la rédaction.
Le truc imprévu, c’est que j’ai bossé en mars sur deux synopsis. Moi, la jardinière, j’ai rédigé les synopsis pour deux romans à venir ! Déjà que je ne suis pas une grande fan des syno, quand je dois en rédiger pour les soumissions de romans déjà achevés, alors en écrire deux et de surcroît *avant* d’avoir écrit une seule ligne, autant dire que cela relève de l’exploit ! Serai-je en train de glisser lentement du côté « architecte » de la Force écrivaine ?
Prévisions pour avril
Sans surprise, avril sera consacré au Camp NaNoWriMo ! 🙂 Au menu, 15 000 mots pour le 1er jet de TCDF et terminer les 2 nouvelles pour les AT pré-cités (les deadlines étant fin avril).
Petit passage en coup de vent juste pour agiter les pompons, en cette fin de mois, pour ton Camp Nano !
Pompoms très apprécié car je suis très en retard sur mon objectif ! ^^ » Merci beaucoup Cécile ! 🙂