La Ligue des Écrivaines Extraordinaires arrive !


Après 2 saisons de romans sériels et pulp (qui dorment encore honteusement dans ma PAL… ), les Saisons de l’étrange lancent un autre projet d’envergure : La Ligue des Écrivaines Extraordinaires ! Les saisons précédentes nous avaient déjà gratifiés du roman de Paul Féval intitulé Ann Radcliffe contre les vampires, dans lequel la célèbre autrice de romans gothiques avait affaire à des suceurs de sang. La Ligue des Écrivaines Extraordinaires reprend ce principe en mettant en scène des autrices ayant marqué la littérature face à des créatures légendaires. Ces romans sont tous signés par des autrices d’aujourd’hui. Qu’on se le dise, la Ligue des Écrivaines Extraordinaires est résolument féminine !

Les 5 romans sont de la plume de Bénédicte Coudière, Marianne Ciaudo, Cat Merry Lishi, Élisabeth Ebory et Nelly Chadour. Sous la direction de Christine Luce, les autrices feront s’affronter Ann Radcliffe, Jane Austen, Mary Shelley et les soeurs Brontë contre rien moins que Dracula, le Loup-garou, Frankenstein, Carmilla et la Momie ! Des récits riches en aventures et en combats, des récits prometteurs !

De mon côté, j’ai hâte de découvrir tout cela ! 🙂 Je laisse cependant la parole aux précurseurs du projet, dont voici le communiqué officiel :

Les Saisons de l’Étrange vous présentent : la Ligue des Écrivaines Extraordinaires

Une collection féministe en hommage pulp aux grandes écrivaines, dirigée par une femme, écrite par des femmes, et des romans publiés pour tous !

Demain sur Ulule : https://fr.ulule.com/ecrivaines-extraordinaires/ (lancement 11/09/2019)

Dans un monde contaminé par la morosité des profanateurs de joie, notre volonté de combattre leur grisaille s’est encore raffermie. Après avoir invité le Maître de l’étrange et ses fantastiques auteurs, sa cousine d’enfer Démona rejoint notre maison pour présenter une ligue d’autrices dévouées à la meilleure des littératures de mauvais genre : le pulp.

Notre nouvelle collection La Ligue des Écrivaines Extraordinaires donne la parole à des femmes qui ont façonné nos imaginaires depuis le 18e siècle à travers la plume de femmes d’aujourd’hui, leurs héritières.

En près de trois cents ans, de fabuleuses écrivaines ont bouleversé notre culture. Ann Radcliffe, Jane Austen, Mary Shelley initièrent le courant gothique et la science-fiction en imposant au monde leur vision pleine de romantisme et d’humour, puis le passage éclair des sœurs Brontë marqua de son empreinte dramatique la société victorienne. Avant elles, pédagogue et conteuse, Madame Leprince de Beaumont enseignait aux petites filles à réveiller la part cachée de leurs esprits et, à l’aube du 20e siècle, la relève féministe naissait : Selma Lagerlöf, Virginia Woolf, Renée Dunan.

Aujourd’hui, nous avions l’envie irrépressible de confier à d’autres femmes le soin de bousculer encore les idées reçues en créant cette collection pulp en l’honneur de ces grandes écrivaines. Dirigée par Christine Luce, écrite par Nelly Chadour, Elisabeth Ebory, Cat Merry Lishi, Bénédicte Coudière, Marianne Ciaudo, Sushina Lagouge, Laurianne Gourrier et George Spad, la Ligue des Écrivaines Extraordinaires leur appartient entièrement et nous sommes fiers de les escorter.

Les éditeurs Site : https://www.lessaisonsdeletrange.com

Vous me direz que je n’ai pas cité toutes les autrices concernées… eh bien c’est parce que leurs livres ne seront débloqués que si un certain palier est atteint ! Leurs romans mettront quant à eux en scène Mme Leprince de Beaumont, Renée Dunan, Virginia Woolf et Selma Lagerlöf, d’autres grandes dames de la littérature, contre la Bête, les mutants, un Grand Ancien et les Trolls.

Si vous souhaitez participer à la concrétisation de ce beau projet, c’est par là que ça se passe : https://fr.ulule.com/ecrivaines-extraordinaires/

Je laisse la parole à Démona pour conclure ce billet :

Un avis sur « La Ligue des Écrivaines Extraordinaires arrive ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :