Point Plume – Janvier

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

On garde les bonnes habitudes, avec un bilan mensuel sur les avancées scribouillesques ! 🙂

Écriture

Janvier fut consacré aux corrections. Celles de Bibliomancienne d’abord, suite au refus détaillé d’un éditeur qui m’offrait plusieurs pistes de re-travail sur ce roman. J’ai bouclé le tout pile le dernier jour du mois et le roman repart donc pour un nouveau cycle de soumissions – je croise les doigts !

Ce qui n’était pas prévu, c’est que je remette le nez dans ma novella gothique et décide de lui offrir un petit coup de lissage au passage. Du coup, la novella s’en est trouvé un peu rallongée et je l’ai également soumise à un éditeur qui recherche ce type de texte – là encore, croisage de doigts ! 🙂

On peut donc dire que c’était un mois productif, quand on sait que les corrections et moi, d’habitude, ce n’est pas le grand amour… (je parle là des corrections en solo, j’ai déjà effectué des corrections éditoriales lors de parutions de mes textes en anthologie, mais c’était différent car je n’étais pas seule face à mon texte, il y a avait tout un échange avec l’éditeur et du coup je trouvais cela très motivant !)

Prévisions pour février

Comme mon mois de janvier se déroulait bien, j’avais commencé à envisager de me fixer des objectifs en restant cependant hésitante – après tout, je ne suis pas encore sortie de mes soucis de santé, même si ça allait plutôt bien ces dernières semaines.

Les événements m’ont donné raison quant à mes hésitations, la fin du mois ayant été difficile à ce niveau-là. Du coup, j’ai à nouveau mis à l’écriture en pause pour me consacrer à ma santé et mon bien-être. Ce qui signifie pas de prévisions pour février en terme d’écriture.

2 commentaires sur « Point Plume – Janvier »

  1. Globalement, cela te fait un beau début d’année, d’un point de vue plume, j’espère que tes soucis de santé vont s’estomper…

    1. Merci Cécile pour ton petit commentaire qui fait chaud au coeur ❤ J'apprécie comme tu m'aides à voir le verre à moitié plein. Pour le moment, je n'ai rien écrit depuis le début du mois mais j'ai fait des soumissions, je compte relancer des éditeurs qui ne m'ont pas encore répondu, bref, ça reste un peu de l'écriture, en somme. Côté santé, il va me falloir être patiente mais ça finira par aller mieux (j'espère), pour le moment, ce n'est pas encore ça, du coup je préfère me préserver. Mine de rien, écrire nécessite d'être en forme. Et j'ai retenu les leçons de l'an dernier : le bien-être avant tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :