Point Plume – Février

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Février étant le mois le plus court de l’année, rien d’étonnant à ce que j’ai l’impression qu’il a filé à la vitesse de l’éclair ! ^^ »

En janvier, je vous expliquais que je ne me fixais aucun objectif pour ce mois, en terme d’écriture, en raison de problèmes de santé. Et en effet, je n’ai rien écrit de tout le mois : aucune correction, aucune avancée dans un 1er jet, aucun travail préparatoire à un nouveau texte. J’ai préféré laisser la priorité à mon bien-être. Cela ne signifie pas que je me suis tourné les pouces pour autant. Si je n’ai pas travaillé sur mes projets en eux-mêmes, je me suis occupée des tâches annexes à l’écriture : nouvelles soumissions de manuscrits, relances d’éditeurs, préparation de mes objectifs pour le reste de ce semestre.

J’ai par ailleurs mis en ligne sur Wattpad ma nouvelle Le Vent du désert, précédemment parue en 2010 dans l’anthologie Les Éléments II : L’Air aux défuntes éditions Griffe d’Encre. Ainsi, ce texte peut connaître une seconde vie.

Février m’a aussi apporté une très, très bonne nouvelle ! Je suis heureuse de vous annoncer que l’un de mes romans a été retenu par une maison d’édition !!! Il est encore beaucoup trop tôt pour dire quel texte et chez qui mais vous vous doutez bien que je partagerai tout cela avec vous le moment venu 😉

Prévisions pour mars

Mars sera à nouveau placé sous le signe des rendez-vous médicaux mais je suis de plus en plus hantée par mes personnages, qui réclament à corps et à cris que que je raconte leur histoire. Je compte donc me remettre à la rédaction du synopsis détaillé de TCDF, afin de débroussailler le reste de l’intrigue et pouvoir reprendre la rédaction du 1er jet en sachant où je vais (c’est officiel : bien que gardant des réflexes de Jardinière pour la base, je bascule du côté Architecte de la Force !). Je ne me fixe aucune quantité, cela dit, en raison de ce planning médical, pour ne pas me mettre la pression. Le tout, c’est de garder le plaisir d’écrire, si précieux ! 🙂

2 commentaires sur « Point Plume – Février »

  1. Bouhouhou, j’avais rédigé un commentaire via smartphone mais je n’ai jamais pu le poster… (ça m’apprendra, tiens ! j’aurais dû me douter que je n’arriverais pas à me connecter via cet accès). Bref, tout ça pour dire que je suis quand même bien contente pour toi que tes personnages reviennent te hanter, en espérant quand même qu’ils ne font pas trop de bruit (sinon, invite-les plutôt à faire la vaisselle ou à passer le balais ^^).
    Bon courage pour les RDV médicaux, c’est pénible mais une fois que c’est fait, au moins, c’est fait et on peut avancer, autant que possible.
    (je ne te promets pas de lire ta nouvelle sur Wattpad, j’ai décroché et pas avancé sur mes lectures, je vais quand même la placer en wishlist lectures pour ne pas la zapper, au cas où).

    1. Je compatis pour le commentaire perdu, ça m’est arrivé plus d’une fois sur des blogs…
      Merci beaucoup pour ton passage et tes mots, comme souvent ça fait chaud au coeur ! ❤
      ça va, mes persos restent sympas, mais clairement ils en ont un peu marre de poireauter ^^" et puis j'ai un nouveau roman qui apparaît dans un coin de ma tête, si je veux m'y attaquer je dois d'abord finir celui-là ^^"
      Ne t'inquiète pas pour ma nouvelle, je connais bien le problème du "So many books, so little time", qui ne s'arrange pas plus avec le numérique ! ^^" C'est gentil de l'avoir ajoutée à tes futures lectures, déjà 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :