Point Plume – Avril

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Le mois d’avril fut placé sous le signe du confinement. Comme beaucoup de Français, j’ai pratiqué mon métier en télétravail. J’ai aussi vu tous mes rendez-vous médicaux annulés. J’avais terminé mars très motivée côté écriture, en avril j’ai poursuivi sur cette lancée ! Écrire, en ces temps difficiles, me permet aussi de me vider la tête, d’apaiser mes anxiétés, de ne pas laisser tourner en rond des pensées négatives, alors autant vous dire que je ne me suis pas privée pour me jeter sur le clavier dès que j’avais terminé mes tâches du jour, côté télétravail ! Je n’ai, bien entendu, pas oublié non plus de faire des pauses si je ne le sentais pas. Certains jours, l’anxiété était trop forte pour me laisser écrire et dans ces cas-là, mieux vaut ne pas se forcer. Mais dans l’ensemble, côté écriture, avril fut un bon mois !

Écriture

J’y aurai passé une semaine complète, mais j’ai bouclé le synopsis détaillé de TCDF ! Le squelette de l’intrigue étant entièrement posé, j’ai constaté, en reprenant la rédaction du premier jet, que savoir où j’allais me facilitait grandement la tâche. C’est désormais certain : pour mes prochains projets, je n’entamerai pas le 1er jet avant d’avoir réalisé tout ce travail préparatoire.

Je m’étais fixé un objectif de 10 000 mots pour le Camp NaNo et je termine avec, au final, 15 992 mots au compteur ! 15 992 mots ajoutés au premier jet de TCDF. Je ne pensais pas parvenir à en faire autant, je suis donc d’autant plus ravie du résultat ! 🙂

J’ai également poursuivi (et terminé) les corrections éditoriales de mon roman à paraître. Il reste encore du travail à réaliser sur le texte avant sa sortie, bien sûr, et j’ai hâte de pouvoir vous en dire plus mais chaque chose en son temps ! 😉

Enfin, un projet qui me tient particulièrement à coeur, et que j’avais calé pour septembre dans mon planning d’écriture, ne cesse de me tirer par la manche régulièrement. J’ai fini par lui intercéder deux choses : faire une petite sélection supplémentaire d’images inspirantes et coucher 659 mots correspondant à la première page. La scène s’était déroulée avec tant de fluidité dans ma tête, une nuit d’insomnie, que j’ai préféré ne pas la laisser s’échapper. Mais je reste sur mes prévisions : je ne m’attaquerai à ce projet qu’en septembre ! Je prévois d’en faire mon NaNo, septembre et octobre seront consacrés aux phases préparatoires. Si, évidemment, mon planning médical me le permet…. mais j’ose espérer qu’en novembre, mes impératifs médicaux seront plus légers. Tout dépendra du délai de rattrapage de tous ces rendez-vous et autres opérations imposé par le confinement. Ainsi, bien sûr, que de ma santé !

Prévisions pour mai

En mai, je reprendrai le chemin de la bibliothèque. En revanche, je ne sais pas encore ce qu’il en sera médicalement alors dans le doute, je me fixe un objectif unique : avancer sur le premier jet de TCDF. Un appel à textes me titille mais je ne sais pas encore si je vais y participer (surtout qu’il ne reste plus que deux semaines ^^ »).

Et vous, avez-vous participé au Camp NaNo ? Comment s’est passé votre mois d’avril ?

2 commentaires sur « Point Plume – Avril »

  1. Félicitations pour ton bilan sur le camp Nano, tu as explosé ton objectif !
    Je crois les doigts pour que ça se passe au mieux pour la suite en mai, surtout côté santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :