Asphodel : un roman vampirique illustré

Les éditions Noir d’Absinthe, qui oeuvrent majoritairement dans les littératures de l’imaginaire, aiment les personnages tout en nuances. Elles portent également des valeurs dans les ouvrages qu’elles publient, aussi sombres soient-ils.

Pour la première fois, la maison d’édition lance une campagne de crowdfunding. L’objet ? La réalisation d’un roman vampirique illustré. Asphodel – c’est son titre – se présente ainsi comme le récit du point du vue du monstre, un monstre aux dents longues qui a été marqué par sept meurtres qu’il a lui-même commis. En dépit du caractère horrifique du roman (mais qu’attendre d’autre d’un récit vampirique ?), Asphodel se veut également traversé de féminisme. Je n’en attendais pas moins de la part de l’autrice du Prince sans sourire (album pour la jeunesse ; Louise Le Bars est également l’autrice de Vert-de-Lierre, qui patiente dans ma PAL et n’est pas pour la jeunesse).

Aux mots seront apportés les illustrations de Flokera, une artiste que je ne connaissais pas et dont je découvre le travail grâce à ce projet. Pas moins d’une quarantaine d’illustrations sont prévues, dont la moitié en couleurs. Un bel écrin, donc, pour un roman dédié à la figure vampirique ; un beau défi, également, pour la maison d’édition. Car c’est toute une équipe qui s’est penchée sur ce projet, comme on peut le voir sur la page Ulule sur lequel sont régulièrement postées des vidéos présentant le projet, les artistes qui l’ont créé, parfois même avec un humour noir plutôt savoureux !

Si vous aimez la littérature vampirique et les ouvrages illustrés, je ne peux donc que vous recommander de vous rendre sur le projet Ulule d’Asphodel ! Mais prenez garde… qui sait si le vampire éponyme ne rôde pas dans les parages ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :