Point Plume – Mai

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Un point mensuel express, car le mois de mai s’est écoulé à une vitesse folle ! Le déconfinement m’a permis de retrouver le chemin de la bibliothèque où je travaille. Côté écriture, j’ai gardé le rythme adopté durant le Camp NaNo et j’en suis contente. J’espère conserver ce rythme régulier, tout en me laissant des jours « off » pour me ressourcer – mais sans culpabiliser.

Écriture

Comme prévu, j’ai avancé sur le 1er jet de TCDF avec l’ajout de quasi dix chapitres. Encore un peu plus d’une dizaine – si je colle à mon synopsis détaillé – et j’aurais bouclé ce premier jet ! En parallèle, s’est poursuivi le travail sur mon roman à paraître. Je n’ai par contre pas participé à l’AT qui me faisait de l’oeil, faute de temps. J’ai préféré me concentrer sur TCDF.

Prévisions pour juin

J’ai pour objectif de finaliser le 1er jet de TCDF d’ici fin juin, ce sera donc mon seul projet durant ce mois. N’ayant toujours aucune vue précise sur mon planning médical, ça me semble d’autant plus raisonnable.

Et vous, quels sont vos projets en cours ? Surtout, restez prudents ! Le virus traîne toujours, hélas…

2 commentaires sur « Point Plume – Mai »

  1. Hein, quoi, le mois de mai est déjà fini et on ne m’a rien dit ?…
    Heureusement que je ne fais plus de bilans mensuels, le mien aurait été encore plus court que le tien !
    Je suis ravie que tu sois parvenue à conserver ton rythme adopté durant le Camp NaNo, ça doit être gratifiant.

    1. Oui, le temps file à une de ces vitesses ! Je suis contente en effet d’avoir réussi à garder un rythme régulier. Et surtout, j’arrive désormais, quand c’est nécessaire (les aléas de la vie….), à mettre en pause l’écriture sans pour autant culpabiliser en arrière-plan. Ce qui rend la pause plus salutaire et la reprise, plus facile ! Bref, on dirait bien que j’ai trouvé un bon équilibre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :