Point Plume – Juin

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Juin se termine et je dois dire qu’à l’instar du mois de mai, je n’ai pas eu le temps de le voir passer ! ^^ » Il est temps de réaliser un petit point sur mes avancées scribouillesques… 😉

Écriture

J’avais pour objectif de terminer le 1er jet de TCDF ce mois-ci. Cela aurait été possible si j’avais maintenu mon rythme d’écriture mais j’ai du passer plusieurs jours, voire semaine, sans toucher à mon texte. Être écrivain, c’est aussi savoir lever le pied quand son bien-être l’exige. Il arrive, parfois, des événements qui nécessitent de quitter son texte en cours, un temps, afin de se recentrer sur d’autres choses, ou de se laisser du temps pour soi, pour se remettre. C’est la leçon que j’avais apprise l’an dernier : m’écouter, et je l’ai appliquée durant ces circonstances, où je sentais bien que je n’avais pas la tête à écrire et que me forcer serait une mauvaise idée. Agir ainsi a rendu ma reprise de l’écriture plus aisée !

Prévisions pour juillet

Outre boucler le 1er jet de TCDF (vu qu’il me reste sept chapitres, j’ai bon espoir d’y parvenir d’ici la semaine prochaine !), juillet est le mois du Camp NaNo ! Mais je n’y participe pas.

Car en juillet, je vais faire une pause « nouvelles », plusieurs ATs me faisant de beaux appels du pied : Marmite et micro-ondes ; Monstresse(s) ; Crocs & Alambics ; 9 ; Féro(ce)cités (oui, ça fait beaucoup, mais j’ai des idées pour quasi tous ces ATs ^^) (évidemment je ne vais pas travailler sur *tous* ces appels à textes en juillet ! Je vais privilégier Marmite et micro-onde, dont la deadline est la plus proche).

Je compte également réaliser la phase préparatoire de mon projet estival, un roman qui pousse du coude de façon de plus en plus insistante depuis des mois, si bien qu’au lieu de l’écrire cet automne comme prévu, j’y travaillerai cet été. Durant cette phase, je compte lire quelques ouvrages nécessaires pour bien creuser l’un des thèmes du roman, rédiger mes fiches personnages et mon synopsis détaillé.

Du coup, j’ai préféré ne pas me lancer dans un nouveau Camp ! ^^ »

Et vous, participez-vous au Camp NaNo ? Si oui, quels sont vos objectifs ? Si non, avez-vous prévu d’écrire ou juillet sonne-t-il le début de vos vacances ?

Je vous souhaite un bel été ! 🙂

5 commentaires sur « Point Plume – Juin »

  1. Bravo Magali, on sent que ça bouillonne d’imagination pour le roman à venir! Bonne continuation et bon courage!

  2. Oups, j’avais remis à plus tard la lecture de la lettre de juin et je la découvre en même temps que celle de juillet. ^^
    Pour moi, pas de camp NaNo, en fait le principe même du NaNo ne me convient pas, donc je n’ai jamais essayé… même si je me dis qu’il faudrait que je m’organise pour le faire au moins une fois.
    Je file lire la lettre de juillet !

    1. Je te comprends, le Camp ne fonctionne pas pour tout le monde ! Perso je préfère le Camp au Nano de novembre car on fixe l’objectif que l’on veut et on peut le modifier en cours de route. C’est plus souple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :