Point Plume – Août

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Que le temps passe vite ! Je ne sais pas vous mais cette année, je ne la vois pas passer ! Est-ce en raison du fait que c’est une année particulière, avec la pandémie qui a chamboulé la vie de tout le monde ?

En tout cas, août se termine et il est donc temps de faire un petit point écriture !

Écriture

J’ai beaucoup travaillé sur la phase préparatoire du projet estival. Les fiches personnages sont terminées, la carte des différents royaumes également (elle m’aura valu pas mal de prises de tête ^^). J’ai presque fini mes lectures préalables. Le synopsis détaillé n’est pas terminé, mais j’ai de quoi voir venir pour les dix premiers chapitres. Du coup, j’ai commencé la rédaction du premier jet, j’étais trop impatiente ! 🙂

En août j’ai aussi rédigé une nouvelle pour l’AT Monstresse(s) des éditions Noir d’Absinthe. En revanche, j’ai laissé tomber l’idée de participer aux ATs Marmite et micro-onde (Géphyre) et 9 (Chat Noir). Pour le premier, j’avais une idée claire, mais je n’ai pas réussi à la développer suffisamment. Quant à 9, en fait pour le moment je n’ai pas d’idée et la deadline est trop proche pour proposer quelque chose de solide. Ce n’est pas grave, je vais plutôt me concentrer sur les autres AT et sur mon projet estival ! (qui va devenir automnal à force ^^ »)

Autour de l’écriture

En août, j’ai aussi alpha-lu la novella d’une amie. Je n’avais jusque là que bêta-lu des nouvelles, ici et là, j’ai bien aimé passer au format long même si ça prend beaucoup plus de temps. Même quand on est du côté relecture de la barrière, c’est formateur ! Et c’est toujours plaisant de se soutenir mutuellement 😉

J’ai également suivi une seconde masterclass de Cécile Duquenne, parce que cette année, je tiens à consolider mes faiblesses en terme d’écriture et je suis convaincue par la méthode et la pédagogie proposées par Cécile Duquenne.

Prévisions pour septembre

En septembre, je vais finaliser mes nouvelles pour l’AT Monstresse(s) (oui, vous avez bien lu, je compte proposer plusieurs textes). Mon projet estival requerra toute mon attention, je voudrais en avoir rédigé au moins un tiers d’ici octobre soit environ 15 000 mots.

Il me faudra aussi réfléchir à l’AT Crocs et Alambics des éditions Crins de chimère parce que pour l’instant, mon idée est encore très floue.

En septembre, je pourrai aussi vous annoncer une grande nouvelle… mais chaque chose en son temps ! 😉

4 commentaires sur « Point Plume – Août »

  1. Hop hop hop, je t’envoie plein d’énergie pour avancer au mieux sur ton projet estival et tes nouvelles !
    Vivement que tu en dises plus sur ta bonne surprise. 😉

  2. Bravo pour tous ces projets! Et GRAND MERCI pour l’alpha de 🐑🇨🇱, je sais que ça t’a pris pas mal de temps… ça m’a été d’une grande aide. Hâte de lire tes prochaines aventures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :