Point Plume – Septembre

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

J’ai l’impression que les mois filent à toute vitesse… pas vous ? Septembre est déjà terminé et octobre entamé alors que j’ai la sensation que c’était hier que j’effectuais le bilan du mois d’août ! Mais quel mois fut ce mois de septembre ! C’est l’heure du bilan mensuel, un peu en retard mais vous verrez que ce mois a été bien rempli ^^ »

Écriture

Septembre fut consacré à deux projets : le fameux projet estival (devenu automnal, maintenant, mais pour ne pas vous perdre je vais continuer à l’appeler projet estival ! ^^) et une nouvelle pour l’AT Monstresses des éditions Noir d’Absinthe.

J’ai écris ce dernier avec mes tripes alors je croise les doigts très très fort pour la suite ! Concernant le projet estival, je voulais rédiger 15 000 mots sur le mois de septembre. J’en aurai finalement posé 5 612. Ce n’est pas trop mal, considérant que durant le même mois j’ai également bêta-lu une nouvelle et, surtout, pu enfin vous dévoiler la grande nouvelle… (tadam, roulement de tambour !)

Publication

Le 18 septembre est paru mon tout premier roman ! \o/ La Captive de Dunkelstadt est sortie aux éditions Noir d’Absinthe, dans leur collection Fleur d’Absinthe. J’attendais depuis la signature du contrat de pouvoir vous l’annoncer, autant vous dire que, les derniers jours avant l’ouverture des pré-commandes, je trépignais d’impatience ! 🙂

Cette romance gothique est née de mes premières amours fantastiques (merci aux récits de Théophile Gautier et Guy de Maupassant qui ont marqué mon adolescence), d’oeuvres fantastiques plus contemporaines que j’ai appréciées et surtout d’une étrange et terrifiante image qui m’est apparue un matin, au réveil. Une image qui m’avait tellement frappée que j’ai voulu l’explorer, l’étendre. À mon lever, la base de La Captive de Dunkelstadt était posée !

Outre la sortie de ce premier roman, septembre a marqué ma première interview – en live sur Instagram avec Lucie du blog Recto Verso – ainsi que mon tout premier salon ! Je me suis en effet rendue aux Aventuriales où j’ai pu effectuer mes premières dédicaces de La Captive de Dunkelstadt. Les lecteurs et lectrices étaient au rendez-vous, ce qui m’a beaucoup touchée car le livre n’était sorti que depuis une semaine !

Prévisions pour octobre

Les Aventuriales m’ont bien remontée à bloc ! 🙂 En octobre, j’aimerais bien avancer sur le premier jet du projet estival (cette fois je vise 10 000 mots, histoire d’en garder pour le NaNo ;)) .

Je laisse tomber l’idée pour l’AT Crocs et Alambics des éditions Crins de Chimère, je préfère me concentrer sur le projet estival ainsi que sur l’AT Féro(ce) Cité des éditions Sillex! 😉

Et vous, comment s’est passé votre mois de septembre ? Avez-vous atteint vos objectifs, si vous en aviez ? Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas : l’important, c’est d’être bien ! Un planning n’est pas un carcan, mais un guide 😉

3 commentaires sur « Point Plume – Septembre »

  1. Félicitations pour ton roman ! La couverture est superbe et, connaissant ta plume, je suis sûre que l’histoire me plaira !

    1. Merci beaucoup Dominique ! Je te souhaite par avance une bonne lecture ! 🙂
      Félicitations à toi aussi pour Sous la lumière d’Hélios, je viens tout juste de le terminer, quel roman ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, seule la fatigue me faisait poser le livre. Chronique à venir bientôt sur ce même blog 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :