Point Plume – Août

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Comment, pas de Point Plume depuis fin avril ? Mais que s’est-il passé ? La pause du mois de mai s’est-elle prolongée ?

Absolument pas ! D’ailleurs, je n’ai même pas fait une vraie pause d’un mois, puisque mi-mai, j’ai commencé mes lectures préparatoires pour les tomes suivants de Bibliomancienne ! 😅 J’ai ensuite oscillé entre périodes intenses de corrections éditoriales et pauses, périodes d’écriture parcimonieuses et nouvelles pauses.

Il faut dire que le contexte, avec les contraintes sanitaires qui ne cessent de changer, n’aide pas beaucoup. Et le fait d’avoir littéralement passé la moitié de l’année en corrections diverses (songez qu’en 6 mois, j’ai corrigé pas moins de quatre romans !) m’a aussi pas mal fatiguée. Muse a beau m’agiter des projets tous aussi alléchants les uns que les autres, j’avais besoin de recharger mes batteries avant de me lancer dans un nouveau premier jet.

Écriture

En août, j’ai effectué le dernier tour de corrections éditoriales sur le premier tome de Bibliomancienne. Des corrections intenses, mais satisfaisantes : ça veut dire que la date de sortie se rapproche ! D’ailleurs, si je ne vous l’avais pas encore dit, sachez que le roman paraîtra en décembre ! 🙂 Avec mon éditrice, nous avons aussi travaillé le résumé de 4e de couverture ce mois-ci, j’ai vraiment hâte de partager avec vous ce roman où j’ai laissé s’exprimer toute ma passion pour le livre et la mythologie ! 🙂

Prévisions pour septembre

Septembre, c’est la rentrée, et je me dis que c’est le bon mois pour reprendre les 1er jet ! A commencer par celui du tome 2 de Bibliomancienne 😉 J’ai terminé le brainstorming comme les lectures préparatoires, et j’en avais écrit quelques scènes au cours de l’été. Septembre, ce sera le moment de se lancer pour de bon !

J’espère que vous avez passé un bel été malgré tout, et je vous souhaite une bonne reprise à toutes et tous ! 🙂

2 commentaires sur « Point Plume – Août »

  1. Allez, courage, courage pour la dernière ligne droite sur les corrections du 1er tome de Bibliomancienne !
    (et amuse-toi bien avec le 1er jet du tome 2 😉 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :