Point Plume – Septembre

Photo CC0 by Clark Young via Unsplash

Septembre, comme les mois précédents, a filé à toute vitesse. C’est le mois de la rentrée, et j’avais prévu de reprendre l’écriture sur les chapeaux de roue, après une année marquée par les corrections. Je voulais ainsi avancer sur le tome 2 de Bibliomancienne.

Qu’en est-il vraiment ?

Avant de faire le bilan, une annonce !

Cover Reveal

En septembre a été dévoilée la couverture de ma prochaine parution, ainsi que son résumé et son nouveau titre ! Le roman que vous connaissiez jusque là sous le titre de Bibliomancienne devient en effet Bérénice Libretti, du nom de son héroïne !

En voici la quatrième de couverture :

Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.
Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d’une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !
Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !
Et puis un jour, un livre est dérobé.
On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.
Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout… Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !

Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.
Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit …


Lauréat du concours 2020 des Murmures Littéraires.

Alors, ça vous tente ? 😉 Vous vous en doutez, ce livre contient toute ma passion pour les livres et la mythologie !

Il paraîtra aux éditions Alter Real le 17 décembre au format numérique, et quelques jours plus tard au format papier. Si vous le souhaitez, le format numérique est d’ailleurs déjà disponible à la pré-commande.

J’ai hâte d’avoir entre les mains les aventures de Bérénice ! 🙂 Pas vous ?

Écriture

En septembre, donc, je voulais avancer sur le second volume de Bérénice Libretti. Finalement, j’ai avancé d’environ 3300 mots seulement, loin de ce que j’avais prévu.

Il se trouve qu’à l’heure où j’écris ces lignes, je suis à la veille d’une opération chirurgicale (rien de grave, rassurez-vous !). Or, cela a été source de stress et d’angoisses, et je n’étais donc pas du tout dans le ton de Bérénice Libretti, qui comporte tout de même une certaine forme d’humour et de légèreté.

Un vieux pitch qui traînait dans mes carnets s’est alors rappelé à mon bon souvenir et j’ai écrit, comme une fusée, l’histoire complète durant ce mois-ci. En 15 jours, c’était bouclé ! Et ça m’a bien aidée (entre autres) à gérer mes angoisses.

Prévisions pour octobre

Aucune, puisque, vous vous en doutez après avoir lu les lignes précédentes, je serai en convalescence une bonne partie du mois. Je compte donc reprendre le second tome de Bérénice Libretti en novembre – et ça tombe bien, ce sera le NaNo !

Or, j’avais écrit le premier volume en un mois, lors du NaNo 2014. Ce serait sympa de réitérer l’aventure avec le second opus, non ? 😉

6 commentaires sur « Point Plume – Septembre »

  1. La couverture est super sympa, ça donne tout de suite envie !
    Je suis pas sûre que ce soit trop le genre de récit que j’aime, avec cette histoire de BG sexy, mais ça m’intrigue quand même ^^

    1. Oui, la couverture claque ! 🙂
      C’est parce que tu n’es pas très romance ? Si c’est le cas, sache que c’est bien de la fantasy urbaine (et non pas une romance de fantasy urbaine), la romance est donc une intrigue secondaire. Les livres forment la principale ! 😉

  2. Encore toutes mes félicitations pour la publication programmée en décembre. 😉
    Et bon courage pour l’écriture du tome 2.
    En attendant, prends soin de toi, je te souhaite un bon rétablissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :