Dremence : un roman horrifique illustré

Après Asphodel, les éditions Noir d’Absinthe se lancent dans une nouvelle campagne de financement participatif, cette fois pour un projet d’envergure !

Morgane Stankiewiez signe Dremence, un roman de science-fiction horrifique dont le résumé est le suivant :

À l’aube du 24e siècle, un passeur des enfers est prêt à tout pour ramener sa fille du monde des morts.
Dremence nous emporte dans un monde futuriste, ultra-urbain, technologique et organique à la fois. La ville y est présentée comme une entité dévorante, terrifiante, douée de vie propre.
Nous y suivons Sebastiaan Dremence, ce père désespéré prêt à commettre les actes les plus abominables par amour. À ses côtés nous plongeons dans les Enfers et dans l’horreur la plus intime.
Le roman s’inscrit dans la lignée d’artistes et d’oeuvres torturés, comme Clive Barker, David Cronenberg, Giger, Kult, Shutter Island, Matrix, le tout dans une métaphysique proche de la Gnose chrétienne, oppressante, qui contribue à l’horreur du récit.
Au final, le livre parle de la relation père-fille, de la perte d’un être cher, de la culpabilité et du besoin d’échapper à la réalité.

S’adressant à un public adulte et averti – il s’agit d’un roman d’horreur, avec des scènes particulièrement gores – Dremence ne sera pas à mettre entre toutes les mains.

Là où le projet prend une dimension importante, c’est que l’ouvrage sera richement illustré – pas moins d’une quarantaine d’illustrations sont prévues !

Elles sont réalisées grâce à une technique peu commune : la lame de rasoir. Et l’artiste n’est autre qu’Amaryan, autre pseudonyme de Anouck Faure, déjà remarquée pour son illustration de couverture du roman La Nuit du Faune de Romain Lucazeau.

Quarante illustrations en noir et blanc, trois formats différents pour le roman – dont une exclusive à la campagne Ulule – et un sketchbook, autant dire que c’est un magnifique projet qui se profile, projet qui ravira les amateurs et amatrices de littérature horrifique comme de beaux livres !

Pour découvrir davantage de ce beau projet, rendez-vous sur la campagne Ulule dédiée – mais prenez garde à ne pas vous perdre dans le Monde des Morts.

4 commentaires sur « Dremence : un roman horrifique illustré »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :