L’automne est là, pour de bon après un été indien étouffant. La pluie invite à rester à l’abri avec une tasse de thé et un bon livre. Le bon moment pour faire le point sur mes avancées de cette rentrée !
Comme vous le savez, j’ai eu un été difficile, et ses répercussions se sont poursuivies (et se poursuivent encore) durant cet automne. Mener mes corrections éditoriales tout en devant gérer mon deuil n’a pas été une mince affaire, mais je suis parvenue, malgré tout, à les mener jusqu’au bout ! Car la bonne nouvelle, c’est que j’ai terminé mes corrections éditoriales ! (ou presque, comme je le précise en conclusion)
Toujours du côté des bonnes nouvelles, j’ai eu un premier aperçu de la couverture de Bad Queen, qui s’annonce magnifique, et j’ai reçu l’illustration finale de la publication mystère, qui est tout aussi splendide.
Publications
Cette rentrée a aussi vu la parution du tome 2 de Bérénice Libretti et celle de l’essai Au coeur de la science-fiction de Gillian Brousse, auquel j’ai contribué.
À l’occasion de cette dernière, j’ai d’ailleurs répondu à une petite interview :
Prévisions pour novembre
Novembre, c’est le mois du NaNoWriMo, un défi qui consiste à rédiger 50000 mots (soit un court roman) en un mois. Un défi que je relève régulièrement. Mais pas cette année.
Cette année, novembre est synonyme de repos. En l’espace de 7 mois, j’ai enchaîné les corrections éditoriales de pas moins de 4 projets (le tome 2 de Bérénice Libretti et les 3 parutions programmées pour 2023). Ces dernières ne sont d’ailleurs pas tout à fait terminées, puisqu’il y aura le retour sur corrections pour certains projets, et bien entendu la relecture de BAT !
Par ailleurs, je reste éprouvée par la perte de Starlord. Alors en novembre, je n’écris pas. Je prends soin de moi, en attendant les retours sur corrections et les BAT.
On se retrouvera pour le bilan traditionnel de fin d’année, au cours duquel je vous dévoilerai le beau programme de parutions qui s’annonce pour 2023 ! 🙂
D’ici là, prenez soin de vous ! ❤️
C’est important de prendre soin de soi et de faire une pause, surtout après des mois très chargés et éprouvants sur le plan émotionnel. Profite bien de ce mois de novembre pour te ressourcer.
Merci Cécile ❤️