La Captive de Dunkelstadt

Couverture Émilie Léger

Émile Dupontel compte terminer son tour de l’Europe en beauté avant de devenir notaire, comme on l’attend de lui. Friand de frissons comme de bonnes histoires, il jette son dévolu sur le château de Dunkelstadt, dont l’architecture, digne d’un conte de fée macabre, a enfanté moult superstitions.
Dans ces terres reculées, Émile était préparé à tout, sauf à tomber sous le charme de la belle Katarina, beauté sibylline, recluse entre les murs d’un édifice qui a tant à conter.
Secrets chuchotés et échos sinistres ont beau hanter les couloirs, Émile est déterminé à faire la lumière sur le mystère de Dunkelstadt, quitte à s’y égarer lui-même… et à perdre Katarina.



Avis de lecture

La captive de Dunkelstadt est un roman à multiples facettes et qui se plaît à nous perdre dans ses méandres. Une autrice à suivre, assurément.

Zoé prend la plume

Ce court récit s’inspire du genre gothique et même plus que cela, puisqu’il se réapproprie le genre de façon magistrale.

Moonlight Symphony

En conclusion, les amateurs de belles plumes devraient apprécier cette histoire dont l’intérêt réside autant dans l’intrigue que dans l’ambiance gothique et l’atmosphère.

Light and Smell