Sang d’écume

Couverture Mina M

À bord de la frégate où elle est navigante, Mélie se sent comme chez elle. La mer l’a toujours appelée et elle n’envisage pas sa vie ailleurs que dans la Marine. Toutefois, une ombre plane sur ses missions au large, celle de sa mère. Elle qui n’a jamais vu d’un bon œil l’attrait de sa fille pour l’océan et qui est convaincue, depuis toujours, que Mélie est maudite. Qu’elle trouvera la mort en mer, comme son père autrefois.

Pure superstition aux yeux de la jeune femme. Pourtant d’étranges rêves la hantent, accompagnés d’un parfum d’algues et d’embruns. Des rêves qui la laissent terrifiée, et où flottent d’étouffants tentacules qu’elle croit parfois discerner aussi dans la réalité, là, juste sous l’écume.

En mer, quelque chose s’éveille. Une tempête se lève autour de Mélie, alors que sombre déjà sa santé mentale. La malédiction serait-elle bien réelle ?



Post réalisé par les éditions du Chat Noir

Avis de lecture

« Sang d’écume » réussit son pari en créant une ambiance sombre percée de traits de lumière, comme une marine juste avant la tempête.

Jérôme Akkouche

Sublimé par une belle plume qui sait choisir ses mots, petit coup de cœur 🖤🌊

Leah Book Addict

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui oscille entre fantastique et folie. Jusqu’au bout, on doute de tout et de tout le monde.

Romy Read