Bad Queen

Couverture Amaryan (Anouck Faure)

Miroir, miroir… connaissez-vous son histoire ? 

Bien avant qu’elle soit reine ou sorcière, Violaine, guerrière décelant les destins, était loin de se douter que le pouvoir coulant dans ses veines lui vaudrait tant d’attentions. D’abord de la part de cruels étrangers, prêts à l’arracher à sa famille et à sa patrie pour s’approprier ses pouvoirs… 

Puis d’un royaume menacé et de sa reine, dont elle deviendrait le dernier espoir… Et enfin de cet homme, l’ennemi honorable dont elle ne pouvait deviner le futur et qui, pourtant, faisait battre son coeur avec tant de force… 

Miroir, miroir… préparez-vous à entendre l’histoire de Violaine, la Reine-Sorcière !



Montage réalisé par darkfairy.books

Avis de lecture

Plus qu’une réécriture, c’est une re-création d’un mythe, une remise des pendules à l’heure dans le monde des contes de fées qui donne le pouvoir et la parole aux femmes fortes plutôt qu’aux princes (pas) charmants et aux rois à l’ego surdimensionnés.

Leeloo Rocks

Un livre dense, prétexte à aborder des sujets graves sous le couvert du conte (et après tout, c’est bien le rôle du conte). Une histoire de vie d’une femme dans un monde d’hommes, beaucoup d’émotions, du symbolisme…

Josépha Juillet

Une plume riche et fluide, une touche de féminisme et de noirceur, une pointe d’originalité, de la magie et de la passion, tous les ingrédients sont ici réunis pour vous faire passer un bon moment lecture.

Darkfairybooks

Fan arts & commissions

Violaine et Ciaran par Anne-Sophie Hennicker