Trois Cercles de Fer

Couverture Mina M

À l’occasion du mariage de son frère, le prince Colin de Morenn s’apprête à revoir enfin Amaryllis, plus jeune fille du chef de la tribu des Hommes-Plantes. Des retrouvailles attendues impatiemment, après des années à laisser fleurir une intense relation épistolaire. Accompagné de son fidèle ami Henri le Ferré, Colin se rend au cœur des Jungles de Jade pour célébrer les noces, mais les retrouvailles avec la jeune femme seront vite écourtées.

L’ombre de la guerre menace les royaumes, voilà des années que Bramwell Mugridge tisse sa toile depuis sa Cité Flottante. Est-ce ce génie stratégique qui a donné aux Frrogites, le sombre peuple des Hommes-Grenouilles, la solution pour voguer sur la mer et atteindre les côtes de l’île de Morenn, jusque-là hors de portée ?

Colin rentre précipitamment à Morenn. Il assiste, impuissant, à la prise de l’île et un mot déplacé attire sur lui la colère des Hommes-Grenouilles. Quand leur malédiction s’abat sur son prince, le cœur d’Henri se brise. Seuls les cercles de fer dont il est ceint l’empêchent de s’effondrer de chagrin. Parviendra-t-il à trouver en lui les ressources pour libérer son ami de toujours ?

Amaryllis, jusqu’alors protégée des remous politiques, doit affronter les conséquences de la chute de Morenn, tandis que le sort de Colin la plonge dans le désespoir.

Bien des chemins seront contrariés et des destinées bouleversées par les manigances de Mugridge. De la moiteur vénéneuse des jungles aux dangers hantant les mers, le temps presse pour sauver Colin…



Post réalisé par Magic Mirror Éditions

Avis de lecture

Un roman de fantasy avec un univers riche et bourré d’action. Mais son gros point fort, c’est le personnage principal : j’ai beaucoup aimé le personnage de Henri, qui est atypique et très touchant. Une très très bonne lecture, dont les différentes intrigues m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin !

Songe en pages

En plus d’être parvenue à t’insuffler une humanité émouvante, l’autrice a également su construire un univers intelligent qui semble naturellement découler du conte d’origine. Sa plume est aussi dense et luxuriante que la jungle tropicale dans laquelle tu t’aventures pour sauver Colin.

Nam la conteuse (Lettre à Henri)

Des personnages profonds auxquels on s’attache et particulièrement Henri qui s’il est souvent le grand oublié est ici en première ligne. Et on ne peut que l’adorer il est sincère, doux et intègre. Tout le monde aimerait l’avoir pour ami – sauf Crispin et pour en savoir plus au sujet de cet odieux personnage il faudra lire Trois cercles de fer 🤭

Pulpobonito

Fan arts et commissions