Comme annoncé précédemment, je suis à bord de l’anthologie Le Monde de la Nuit, à paraître autour du 15 février chez les éditions Sombres Rets. Et bien depuis hier, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre exemplaire sur le site de l’éditeur ! 🙂 Vous le recevrez ainsi chez vous dès sa parution. Et l’éditeur vous offre aussi un marque-page ainsi que les frais de port (et ce, quel que soit votre pays) ! 😉 Pour les pré-commandes exclusivement bien entendu. A noter que ces pré-commandes aident Sombres Rets à financer l’impression de l’ouvrage, comme c’est souvent le cas pour les petites maisons d’éditions.
Pour pré-commander, clic-clic ou cliquer sur le lien en fin d’article. Côté infos pratiques, l’anthologie coûte 17 € et pèse 308 pages.
En même temps que l’ouverture des pré-commandes, Sombres Rets a dévoilé la couverture définitive de l’anthologie (que vous pouvez admirer dans cet article, l’illustration (très belle) étant signée Élie Darco) et sa quatrième de couverture (image en fin de billet) (cliquez sur les images pour les agrandir) :
Le monde de la nuit, ses codes, ses mystères, ses secrets nous sont révélés par vingt-trois auteurs…
… Qu’est-ce qui hante les nuitées d’un village des Cévennes ?
… Que cache la nuit de Samain ?
… Qui s’en vient des profondeurs ?
… Quelle est l’autre rive du rêve ?
… Vengeance, kidnappings, soirées qui tournent au cauchemar, poursuites meurtrières, exploration fatale, mythologie infernale, voyages dans l’obscur, légendes urbaines ou folkloriques, rencontres dans les bas-fonds, incantations magiques, vampires et fantômes, prédateurs nocturnes, démons et succubes sont autant de réponses possibles.Réalistes, fantastiques, mythologiques ou futuristes, les récits de cette anthologie vous plongeront au cœur de la nuit.
Et voici le sommaire, définitif lui aussi. J’ai hâte de découvrir les différentes visions de la Nuit offertes par les auteurs ! 🙂
- Préface de Cyril Carau
Ce qui naît de la nuit…
- Heureux les imbéciles de Eva Simonin
- L’éveil à la nuit de Sylvain Boïdo
- Une gare, c’est propre la nuit de Antoine Lencou
- Marlène de Michaël Moslonka
- Le Dullahan de Nicolas Saintier
Les secrets de la nuit…
- Meccano de nuit de Christophe Migon
- Amy, né de l’homme et de la femme de Yves-Daniel Crouzet
- Transport nocturne de David Baquaise
- Gardien de Nuit de Richard Mesplède
- La chaise de C. D. Inbadreams
- Des profondeurs de Aurélie Wellenstein
Nuit sortilège…
- Marie dans la nuit de Valérie Simon
- Le chêne de Emmanuelle D’Arzon
- La comptine celte de Emma Fraust
- Celles qui ont renié le jour de Louise Roullier
- De rêve et de feu de Marie Loresco
- Les doigts des morts de Olivier Boile
Nuit sans fin…
- Au fond de H. M. Elfenn
- Nocturnes du sableur de Thomas Spok
- Les funérailles du jour de Pascaline Nolot
- Voyage au bout de la nuit de Elodie Zouin
- La nuit de claires ténèbres de Bruno Grange
- Nocturnales de Magali Lefebvre
C’est noté, j’attends juste un petit renflouement et je me ferai un plaisir de précommander. Il y a une deadline ? Je n’en ai pas vu sur la page en tout cas. (Bon je suppose que le temps de précommande va durer un peu plus que 15 jours)
Tu donnes le sommaire dans l’ordre ? (question stupide, je présume que oui) C’est ton texte qui clôture alors, félicitations, c’est une sacrée place ! 🙂
Je te laisse à ta Muse très occupée, bien contente que ton petit bout de chemin d’écrivain avance comme ça,
Bises de nuit en plein jour
Je ne sais pas quand les pré-commandes s’arrêtent mais comme l’antho paraît mi-février, je dirais que tu as jusqu’à fin janvier, quand même.
En effet il s’agit du sommaire tel qu’il sera (et non ta question n’est pas stupide ! Aucune question ne l’est ;)), et donc oui, je ferme la marche du cortège nocturne ^^
Merci pour ton passage et tes mots, ça me fait très plaisir ! 🙂
Bises nocturnes