Bonne année 2017 ! :)

patronus_vu_sur_improbablesAvant de tirer le bilan annuel et de fixer les objectifs lecture et écriture de cette année encore toute nouvelle-née, je vous souhaite à toutes et à tous, lecteurs de ce blog – ou d’ailleurs – une très belle année 2017 ! Qu’elle vous soit douce, emplie de joie et d’amour, et surtout riche en belles lectures 🙂

À présent que 2016 est derrière nous, il est temps de faire le bilan de cette année quant aux objectifs que je m’étais fixés :

Côté lecture, je vais cette fois me contenter de trois challenges : les deux de Mort-Sûre (que je retente, histoire de les réussir, cette fois ;)) et Summer Star Wars s’il est reconduit cet été. Diminuer ma PAL fait toujours partie de l’objectif secondaire, évidemment !

Je me suis plus ou moins tenue à ces objectifs. Je n’ai pas réussi les challenges de Mort-Sûre mais j’ai fait mieux que l’année précédente, donc à mes yeux, cela note un progrès ! J’ai, en revanche, participé davantage au challenge Summer Star Wars de Lhisbei (du coup, l’été m’est vraiment synonyme de space et de planet opera, à présent :)) Comme je ne suis pas raisonnable – mais le suis-je, quand on parle de lecture ? – je me suis également inscrite au challenge À la recherche de Faerie et Halloween. Ce dernier est validé, mais le premier courant jusque mars, il est trop tôt pour en faire le bilan. Concernant le challenge Mort-Sûre, je pense que je vais retenter Attention à la pleine lune ! (because les garous ;)) mais que je vais arrêter pour Je suis éclectique. Certes, je lis de tout, mais je trouvais que cela me laissais moins le choix dans mes lectures (si je puis dire). Et j’aime suivre mes envies, selon mon humeur ou mes besoins du moment, plutôt que de devoir choisir un genre parce que j’en ai déjà bouclé un autre dans le challenge.

Côté écriture, corrections, corrections et corrections ! C’est, à mes yeux, l’étape obligatoire avant de pouvoir m’attaquer aux autres projets de romans qui trépignent tant et plus pour que je me penche enfin sur eux. Je laisse donc (temporairement) de côté le projet de recueil pour me consacrer pleinement aux corrections de Bibliomancienne et LSDC. En novembre, je referai un NaNo pour rédiger un 1er jet (mais je ne sais pas encore sur lequel de mes projets je me pencherai, je me déciderai le moment venu ! ;))

*ahem* c’est là que le bât blesse. Seuls 2 chapitres de Bibliomancienne ont été corrigés (sur 20). Autant dire que j’ai peu avancé et que LSDC attend toujours son tour… J’ai du abandonner le NaNo en cours de route, malgré un projet qui m’enthousiasme beaucoup, en raison d’une fin d’année très chargée tant dans ma vie pro que perso. Et – faible que je suis – je n’ai pas résisté à l’appel d’ATs aux sujets alléchants ! Je me suis ainsi retrouvée à rédiger 4 nouvelles et à en corriger 2. Sur les 6 envoyées, 1 a été sélectionnée et publiée dans le n°13 de la revue Espace(s) et 1 reste en attente de réponse.

Autant dire que, côté écriture, le bilan est donc assez mitigé. Mais, le côté positif, c’est que j’ai pu trouver de nouveaux outils (que ce soit pour écrire/corriger/m’organiser – je pense d’ailleurs qu’après les avoir pratiqués, je ferai une série de billets sur le sujet), que les idées abondent, que je suis plus motivée que jamais, bref : pour 2017, je suis rechargée à bloc ! 🙂

Quels sont mes objectifs pour 2017 ?

Côté lecture, poursuivre le challenge À la recherche de Faerie, qui court jusqu’en mars. Ce qui tombe bien, car après mon dernier coup de coeur, j’ai envie de poursuivre d’autres lectures en terres féeriques. Je réitèrerai les challenges Summer Star Wars et Attention à la pleine lune. Et c’est déjà bien assez ! 😉

Côté écriture, ce sera chargé mais j’ai vraiment envie d’avancer : corriger Bibliomancienne, LSDC et Le Château. Terminer le 1er jet de LPS et le fameux recueil de nouvelles dont je vous parle depuis un bon moment, déjà. Voilà mes priorités. Et, si je tiens bien mon planning, je pourrai entamer un nouveau projet lors du NaNoWriMo 2017 😉

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Bonne année à toutes et à tous ! 🙂

18 réflexions sur « Bonne année 2017 ! :) »

  1. Ahah, très chouette illustration ! Faire baisser ma PAL n’a pas été une sinécure… La faute à trop de tentations (et donc de livres ajoutés). Il faudrait que j’apprenne à contrôler les ardeurs de mon daemon 😉 Je te souhaite de réussir tes challenges et surtout de libérer du temps pour l’écriture.

    1. Merci Acr0 ! Et je comprends les tentations livresques – je tombe dedans régulièrement, au grand dam de mes étagères pleines ! ^^ » Belle année à toi, qu’elle soit pleine de belles lectures ! 🙂

  2. Bonne Année à toi aussi!
    Je vois qu’il faut te souhaiter des journée remplies de bonheur, de lecture et de correction!!

    Beau bilan en terme de challenges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.