Challenge de lecture : Halloween

Non contente de participer à des challenges de lecture, je lance à présent le mien – encore que le thème ne soit pas des plus originaux ^^ ». Le 23 septembre prochain aura lieu l’équinoxe d’automne. Et quelle fête marque cette saison, prélude à l’hiver ? Le nouvel an celte, plus connu sous le nom de Samhain et, de nos jours, sous le terme d’Halloween ! Vu la période, quoi de mieux qu’un challenge de lecture pour préparer cette célébration (quelle que soit la façon dont on la fête) ?

Les règles sont simples : lire des ouvrages reliés à la thématique. Vous avez plusieurs possibilités :

– les ouvrages traitant de la fête en question (Halloween ou Samhain), par ex. Halloween de J.-B. Monge, E. Ferronnière et P. Jézéquel

– les ouvrages dont l’intrigue est liée à la fête ou se déroule pendant, par ex. Halloween : les citrouilles de l’horreur, anthologie dirigée par S. Bourgoin ou Le crime d’Halloween d’Agatha Christie

– les ouvrages qui font la part belle au folklore terrifique moderne lié à Halloween (fantômes, sorcières, etc) et/ou qui appartiennent au genre horrifique

L’embarras du choix, donc ! 🙂

Pour chaque ouvrage chroniqué (oui, BDs et mangas sont des ouvrages, ne vous privez pas ;)), merci d’indiquer le logo du challenge ainsi qu’un lien vers ce billet. Pour vous inscrire et signaler vos chroniques, c’est en commentaire de ce billet 🙂 À noter que les participants pourront peut-être remporter quelques livres d’horreur tirés de ma bibliothèque personnelle – je posterai la liste des ouvrages en jeu lors du bilan de mi-étape, le 15 octobre.

Le challenge commencera le 23 septembre et s’achèvera le 3 novembre.

Bonnes lectures à vous et surtout… frissonnez bien !

challenge_lecture_halloween

25 réflexions sur « Challenge de lecture : Halloween »

  1. très sympa comme challenge, même si vu que je n’aime pas du tout l’horreur je me vois mal participé avec simplement quelques livres sur des sorciers, ce serait un peu trop de la triche à mon goût ^^

    1. Mais si, participe ! *prend la voix de Nemo – enfin je crois que c’était la mini-tortue* « S’il te plaît ! » ^^
      Justement, on n’est pas obligé de taper dans les trois possibilités. C’est fait exprès ! 🙂

      1. bon, je verrais si je trouve au moins un livre qui correspond, mais comme je suis encore en pleine rentrée littéraire, c’est pas gagné !
        promis, si je lis un livre qui colle je le classe dans ton challenge ^^ (et si j’oublie, tape-moi 😉 )

    1. Noté ! Et tu as l’honneur de la première chronique en plus ! Bravo ! 🙂
      Les livres audios comptent – papier ou lu, un livre reste un livre à mes yeux ^^ – donc tu peux la programmer 😉

      1. Je suis ravie d’ouvrir le bal !
        Et puisqu’elle compte, je pense que ma chronique suivante arrivera demain. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.