Mysteries of Thorn Manor, Margaret Rogerson

Quatrième de couverture

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès de Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu à leurs côtés. Ils pourraient couler ensemble des jours paisibles, s’il n’y avait sans cesse dehors une meute de journalistes avides d’en savoir plus sur le puissant sorcier et sur la bibliothécaire qui a ravi son coeur.

Mais il se passe bientôt quelque chose d’étrange au manoir : ses protections magiques se retournent contre ses occupants et les emprisonnent de force. Alors qu’approche le fameux Bal d’hiver, il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses. Ce qui ne sera pas une tâche aisée, alors que la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige…

Mon avis

Pour ma première lecture de l’année, j’ai voulu me replonger dans un univers bien-aimé : celui de Sorcery of Thorns, qui avait été un de mes coups de coeur 2023. J’ai donc ouvert avec délices Mysteries of Thorn Manor, une novella qui fait office de suite.

Nous y retrouvons Elisabeth et Nathaniel, ainsi que Silas, tous pris au piège du manoir – les défenses magiques de ce dernier n’en font qu’à leur tête et c’est d’autant plus problématique que Nathaniel est censé être l’hôte du prochain Bal d’hiver. Nos héros vont donc devoir comprendre ce qu’il se passe, grâce à des recherches dans les grimoires et agir en conséquence.

J’ai lu la novella en une journée, absolument ravie de retrouver des personnages appréciés et un univers qui m’enchante, avec ses livres magiques dotés d’une forte personnalité. Mais j’étais aussi ravie parce que la plume de Margaret Rogerson est très agréable. Les péripéties possèdent une note absurde des plus délicieuses (la scène de l’attaque des culottes restera dans ma mémoire 😂). Et pour la plus grande joie de mon côté fleur bleue, on suit le développement de la relation entre Elisabeth et Nathaniel.

C’est leur premier amour, ils sont donc tous les deux timides et maladroits, avec des papillons dans le ventre. C’est mignon comme tout de lire leur rapprochement marqué d’erreurs et de moments tendres. Oui, je l’avoue, mon coeur a fondu tout du long !

Et bien sûr, il y a Silas ! Le démon semble certes avoir perdu de son mordant depuis les événements survenus dans Sorcery of Thorns, mais il garde cette superbe pleine d’arrogance typique des chats – pardon, des démons !

L’histoire se déroulant dans le huis-clos feutré – et en totale roue libre – du manoir, en pleine saison froide avec quelques scènes émouvantes (la patinoire ❤️), cela fait de Mysteries of Thorn Manor une lecture d’hiver aussi réconfortante et douce qu’une bonne tasse de chocolat chaud agrémentée d’une pincée d’épices, à savourer avec un chat sur les genoux – ou votre propre démon familier 😉.

Lecture effectuée dans le cadre du Cold Winter Challenge, menu Féerie des fêtes, catégorie Au coin du feu

Retrouvez également les avis de Les voyages de Ly, Les instants volés à la vie, Songe d’une nuit d’été et Passions addict, qui ont également adoré retrouver l’univers de Sorcery of Thorns.

Éditions BigBang, 189 pages, 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.