Purespace ép. 2, Cécile Duquenne

Purespace, Cécile DuquenneQuatrième de couverture

Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.

Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.

Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.

Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Mon avis

Des mois après vous avoir partagé mon avis du premier épisode, voici enfin la suite ! Qu’on m’excuse de ce long laps de temps, mais c’est là tout le problème des PAL immenses – on ne sait plus où donner de la tête et la lecture de certaines séries ou feuilletons sont laissées en suspens le temps d’un petit roman ou recueil.

Dans ce second épisode, peu d’action mais beaucoup de choses se mettent en place – à mon avis, on a du lourd qui se prépare pour la suite ! 😉 Les vampires ont trouvé refuge chez des loups-garous et il est inutile de préciser que l’entente entre les deux espèces n’est pas des plus chaleureuses. Shereen doit déployer toute sa force de chef de clan pour empêcher des incidents diplomatiques et, de son côté, le garou Aramis calme le jeu, côté garou donc. Mais… l’atmosphère demeure tendue. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

L’épisode permet de mieux cerner les différents personnages ainsi que de découvrir avec plus de détails l’univers qu’a construit Cécile Duquenne. Si l’action n’est donc pas tout à fait au rendez-vous, on avance cependant de ce côté et, ma foi, ces détails supplémentaires ne font que prouver que l’auteur part sur des bases solides dans son intrigue. L’épisode se termine ensuite sur un bon cliffhanger et, cette fois, je pense bien lire l’épisode 3 rapidement pour ne pas faire durer trop longtemps le suspense ! 🙂

Éditions du Petit Caveau, 34 pages, 2014

challenge-francofou

6 réflexions sur « Purespace ép. 2, Cécile Duquenne »

    1. En fait non, ça ne part pas dans tous les sens, c’est juste que j’ai mis plus de 6 mois à m’y remettre ^^ » Mais je m’y suis vite replongée. Là, on est plus dans une meilleure connaissance des acteurs en jeu, de l’univers, l’action mise en place dans l’épisode 1 reprendra, je pense, plus tard. Et c’est bien écrit ! 🙂
      Pour Halloween, ne t’en fais pas, je n’ai encore rien lu non plus pour le moment ^^’ (le comble…)

  1. J’en suis à l’épisode 4 et j’aime beaucoup. L’histoire se met en place dans ces deux premiers épisodes, mais après ça bouge. Je te conseille donc la suite. J’attends avec impatience le dernier épisode !

    1. J’ai déjà la suite dans ma liseuse, me reste juste à les lire ! 🙂 Vu ton conseil, ces épisodes ne vont pas rester dans la PAL numérique très longtemps ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.